[Non] nombres d'objets de la scène

bonjour,
ce serait pratique de pouvoir mettre: le nombres d’objets de la scène est égal/supérieur ou inférieur à 5(par exemple)
ou
le nombres d’objets “nom de l’objet” est égal/supérieur ou inférieur à 5(par exemple)

je sais que c’est possible grâce au variable mais bon ce serait plus pratique.

Il existe des conditions nombre d’objet
Tu crée un groupe regroupant tout les objets de la scène et tu compte nombre d’objets:“nom du groupe”
Donc c’est inutile :frowning:

Exact, inutile d’alourdir Game Develop avec une fonction déjà faisable, et qui serait presque dangereuse.

( Pourquoi dangereuse ? Car si tu veux compter le nombre d’objet de la scène, c’est peut être parce que tu veux faire certaines actions suivant qu’il y en ai beaucoup ou pas beaucoup. Le problème, c’est que si par la suite tu rajoute des objets, comme une interface, qui n’ont rien à voir avec ce que tu voulais compter à l’époque, tu risque de casser certaines choses en rajoutant simplement des objets qui apparaissent pourtant totalement inoffensifs. ).

La solution est comme l’a suggeré Crone123 de mettre les objets que tu veux dans un groupe, et de compter le nombre d’objet de ce groupe. C’est en plus “sémantiquement” mieux car en utilisant un groupe, il va falloir que tu donne un nom à ce groupe, mettant en valeur ce pourquoi il est fait.

Haha :smiley:
Je suis flatté pour une fois je trouve un véritable truc inutile :wink:
Donc le sujet est clos non?