[Non] Remix boite objet 3d

Bonjour,

Il a quelque temps , un nouveau type d’objet faisait son apparition : Box3D

Je vous propose de ‘re-mixer’ cet objet grâce a ces petites amélioration.

N°1 : Possibilité de charger des objets en 3d (fait avec blender ou autre)

Ps : (en fait il n’y a qu’une seule modif ^^)

Dans ce cas utilise un logiciel de modélisation 3D, ou Blender il fait aussi des jeux.

Nan, mais ce que je veut dire c’est imagine que je modélise un ballon.

Je voudrai pourvoir l’importer sur GD grâce a l’objet Box3D.

C’est tout simple (enfin en theorie)

Pas vraiment : L’objet s’appelle bien [size=110]Box[/size]3D et non pas Model3D ou encore Mesh3D.
Et il n’est fait que pour afficher des boites ( soit 6 faces ) en 3D.

Afficher des modèles d’objets 3D n’est pas impossible, mais est cependant beaucoup plus complexe qu’un simple cube en 3D.

Ah ok

Si je peux me permettre une remarque, je pense que GD devrait se concentrer avant-tout sur les jeux en 2D.
Pourquoi ?
Parce que des moteurs 3D puissants, il en existe beaucoup et il sera très difficile voire impossible à GD de “rivaliser” avec ceux qui existent déjà. Et c’est en plus un énorme travail et je ne crois pas que la SFML soit vraiment spécialisée en 3D.

On citait évidemment le BGE (blender game engine) qui permet non seulement la modélisation-textures, shaders, mais aussi le développement facile de jeux 3D avec tout ce qu’il faut.
Mais il existe aussi d’autres moteurs 3D très performants (ogre, irllicht…), et des éditeurs de jeux 3D existent aussi (realcrafter, gamemaker dispose d’un module 3D (ultimate 3D, ou GMogre), etc…). Et je ne parle pas des solutions payantes hyper balèzes (unreal engine avec son éditeur intégré par exemple).

Alors que les éditeurs complet de jeux 2D sont beaucoup moins courants, à part GD, gamemaker et construct, et quelques autres moteurs payants (tgf, mmf…), il n’y a presque pas d’autres éditeurs.

Et c’est ce qui fait la grande force de GD :slight_smile:. En plus, il y a moyen par la suite d’avoir des fonctions qui permettraient à GD de devenir un des plus puissants et des plus intéressants éditeur de jeu 2D (lumière dynamique grâce au normal mapping et ombres dynamiques, comme le propose le moteur 2D Ethanon (open source / c++) par exemple).

Oui, Game Develop reste un éditeur de jeu 2D, et l’objet Boite 3D est plus du “bonus”, afin de pouvoir faire des jeux en “2.5D”.
D’ailleurs, il y a encore moyen d’ajouter des fonctionnalités vachement sympa en 2D, comme les ombres donc ou bien des particules.

Oui sans vouloir partir en HS ça serait bien que tu nous mette des ombre et des particules :smiley:

ha notre petit crone, il en veux toujour plus celui la :unamused:

je fait une petite intérvention en disant que
game develop est peut être déjà le plus
puissant des éditeur de jeu non ?

bon pas encore ok mais sa viendrat a la longue

Le plus puissant Game Develop ? non!

Mais le plus gratuit et à l’écoute… Oui sans conteste!

ET sinon le moteur 2D de Game Develop est loin d’être terminé, la 2D quoiqu’on en dise est plus subtile que ce que vous pensez.
La 2D permet des jeux tout aussi intéréssant (voir PLUS) que ceux en 3D.

Seul le type de graphisme et les angles de vues changent… En 2D, on a vue de haut, vue isométrique et vue plate (la plus courante).

Et il y a encore pas mal de chose que Game Develop pourrait avoir (et qu’il n’a pas), moi je dis, mieux vaut laisser la 3D de côté.

je suis d’accord en plus 4ian as fait une Library pour
simuler de la 3d et je doit dire que j’ai été bluffer d’ailleurs