[NON RETENUE] Règle à afficher dans l'éditeur de Scène...

Bonjour à tous,

Pour 4ian : je trouverais pratique d’avoir une règle (en cm ou autre) en haut de la zone de l’éditeur de scène (un peu comme dans Word)

Sans une règle, j’avoue avoir du mal à bien placer horizontalement mes objets (textes ou sprites)

Est-ce dur à implémenter ?

Ou alors, une fonction qui permette d’aligner un objet horizontalement dans la scène afin que l’objet soit cadré.

Merci.

A+

Salut,

L’idée de la règle est interessant.
Toutefois, tu peux utiliser la grille pour te repérer (tu peux régler la taille des carreaux et si elle elle est aimantée ou pas).

Tu as la grille qui peux faire ça je pense, avec l’option “magnétisme de la grille”.

EDIT : Grillé de justesse. :slight_smile:

J’utilise bien entendu la grille, magnétique ou pas mais c’est pas pareil je trouve. En effet, cela ne montrera pas par exemple si l’objet est bien centré horizontalement (ou alors il faudra toujours recourir à la méthode de compter les carreaux de la grille à gauche et à droite de l’objet)

Qui plus est et cela doit le faire aussi chez vous, les carreaux de la grille ne sont pas de la même taille (cela arrive après avoir zoomé et dézoomé avec la molette de la souris) donc difficile dans ce cas de se baser sur les carreaux de la grille.

Pour toutes ces raisons, je pense qu’une règle affichée dans le haut de l’éditeur de scène serait pas mal.
Ce serait bien aussi s’il existait une fonction pour aligner horizontalement (et verticalement) un objet dans la scène.

A+

Ca pourrait être l’occasion d’améliorer l’éditeur de scène, après l’éditeur d’even. J’y reflechit pas mal depuis quelques temps.

Que veux-tu améliorer dans l’éditeur de scènes ? :astonished:

Cela par exemple.

Ou encore le redimensionnement des objets, qui est pour l’instant, très approximatif.

Pour 4ian : quelle est ta position sur ces nouvelles fonctionnalités souhaitées ?

Merci.

C’est pas pour faire le leche-cul ou autre, mais, généralement, on évite de demander 4ian pour une idée ou un autre post. Il regarde quasi-tout les messages et repond quand il veut, si il a le temps.

Autant je suis d’accord que l’éditeur de scène mériterait comme je l’ai fait pour l’éditeur d’évènements d’être repris depuis zéro ou presque, autant une règle me parait pas forcément des plus utile…

( Je lis toujours les messages, mais j’ai pas toujours le temps de répondre, ça prend assez vite pas mal de temps et le temps j’en ai pas beaucoup ces temps ( :mrgreen: ) ci. )

Pas de souci mais je me permettais de m’adresser à 4ian car, sauf erreur de ma part, c’est lui le développeur de Game Develop.
Si ce n’est pas possible de s’adresser à lui pour lui faire part de suggestions d’améliorations pour son logiciel, excusez-moi mais je ne vois pas trop alors l’utilité de ce topic.

Maintenant, bien entendu, libre à lui de répondre quand il a le temps, s’il le juge utile et s’il le veut.

J’accepterai bien volontiers qu’il me dise "Non, pas question d’implémenter cette idée là parce que… " (d’ailleurs, il l’a déjà fait à l’une de mes suggestions et il n’y a pas eu de problème)

A+ :slight_smile:

Ok. Bien noté pour la suggestion de la règle (réponse= non).
Pour le temps qui te manque, il est vrai que c’est l’un des inconvénients d’être seul à développer un logiciel et à le maintenir à jour.

Merci encore de ta réponse.

[…]

Salut;

Je ne pense pas que 4ian va revernir sur sa décision surtout si il a écrit “[NON RETENUE]” au titre :wink:
Moi aussi je trouverais que des apparitions en fondus ou des chose bien lissent et transparente rende GD beaux (je ne dit pas qu’il est moche :stuck_out_tongue: )
Cependant; ce qui parait simple et dure en programmation!

Ce n’est pas moi qui ai écrit ça. :slight_smile:

:laughing: Oui mais c’est écrit

:laughing: Oui mais c’est pas 4ian qui a écrit ça

Ce que je veut dire c’est que si c’est écrit c’est pas pour rien :wink:

Bonjour,

C’est moi, bien entendu, qui ait inscrit la mention “NON RETENUE” dans le titre pour indiquer que cette idée ne sera pas implémentée dans GD (en tout cas pour le moment), respectant en cela la décision de l’auteur de GD.

A+

[…]