nouveau format de jeu pour gd, le .iso

Yo tout le monde :slight_smile:
Voilà je voulais savoir 4ian s’il serait possible (et si tu veux) ajouter à GD la possibilité (en + de celle que l’on a déjà de compiler en .exe) de compiler notre jeu en “.iso”, ça permettrait de faire des jeux psp !

En quel langage sont programmés les jeux pour la peuseupeu d’or ?

Le problème, c’est que la SFML fonctionne que sur Windows / Linux (et un peu MAC OS), donc déjà c’est pas possible.
En plus, je ne crois pas le format .iso est la vrai format de la psp ?

tu rêve les yeu ouvert toi

ce serais trop bien si c’étais possible :mrgreen:

Oui, ce serait trop bien pour Sony.
Il pourrait poursuivre CompilGames pour exploitation non licenciée de son matériel, racheterait GD comme compensation, et en ferait un LittleBigPlanet évolué (ou le laisserait pourrir dans ses tiroirs à brevet).

Que 4ian fasse des extensions de conversion Dingoo/GP32X ou XNBA, ce sera moins risqué pour lui.

Je vois.
PS : pas besoin de m’allumer pour autant !

Juste pour information, les .iso sont des images CD, et pas des fichiers exécutables.
Tu peux en trouver pour tout:
-psp
-wii
-pc
-Tout ce qui va sur cd en fait…
Les CD d’install de linux sont en .iso, y a plus qu’as les graver.
Je peux aussi te dire que les .exe sous linux, n’ont absolument rien d’exécutable (sauf si on s’amuse avec wine…) et que les .sh sous Windows n’ont rien d’exécutable non plus.
Tout dépends de l’OS.
Ta PSP a un OS, et bonne chance pour faire marcher un truc dessus (ils sont pas fous chez Sony…) :wink:
(Comme dit plus haut…)

Je vois, mauvaise idée donc, bon bah j’ai plus qu’à aller me cacher moi :unamused:

Par contre, puisqu’on aborde le sujet, j’avais vue (je sais plus trop où) la bibliothèque apparemment gratuite, permettant de développer des jeux en C++ sur NDS.

Je sais pas si c’est compatible SFML mais c’est bien une librairie C++

PS : j’ai retrouvé le lien http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-101567-programmez-sur-votre-nintendo-ds.html

D’ailleurs ia le même pour la Wii aussi.

Après si c’est faisable, je pense que ça pourrai vraiment être sympa ^^

Non, malheureusement ce n’est pas compatible SFML.

Dommage !

T’inquiète pas, tu renomme ton exécutable Monjeu.iso et hop ! T’as un jeu PSP !
Ça marche aussi avec .apk pour android, .html pour faire des sites et même avec .nds pour des roms DS !!!
Ben oui, c’est bien connu que l’ordi sait faire tout ça tout seul :wink:

(Au passage tu peux faire un iso avec n’importe quoi, y a des p’tit logs qui permettent de compresser des fichiers en iso pour les lire sur CD, et y a des logs pour les décompresser en fichiers… C’est la base quand même)

ou pas, s’il suffisait de changer le format manuellement pour que la DS ou encore un android puisse exécuter le fichier, ça serait trop beau

C’est ce qu’il viens de dire…

Nan lui il dit qu’on peut, moi je dis qu’on peut pas ^^ (ma phrase était ironique)

Vraiment ça serait trop beau de changer l’extension d’un exe pour en faire ce qu’on veut, et quand je dis ça serait trop beau c’est parce que ce n’est pas possible.
Ou alors pyro ironise aussi vachement la chose ? :open_mouth:

Orion a ironisé la situation, ça se voit. :wink:

Tu connait pas Orion, ça se voit, c’est comme le coup où il disait que bloc note était l’outil le plus approprié pour faire un sprite.
Par contre quand il veut argumenter, tout ce qu’il dit se tien (évidement il irai pas argumenter pour la connerie des extensions de fichiers).

Ah ^^ ouai je le connais pas par contre il me fait bien marrer :laughing:
Bon faut j’augmente mon captuer ironie inside :neutral_face: :arrow_right: