Nouveau sur Gdevelop et quelque questions

Bonjour a tous, je suis ici car je cherche actuellement un logiciel pour faire une transition entre de le drag’n’drop et
apprendre et utiliser un language.
Ca va faire 1 an que je travaille sur différents projets ( Un petit rpg de terminé sur ‘rpg maker’ et plus récement j’ai étudié et bidouiller sur le ‘fonline engine’ )

Depuis quelque semaine je prépare les bases pour un nouveau jeu en utilisant toujours le même logiciel mais je constate
qu’il ne correspondra pas pour mon projet mais surtout qu’il va falloir que j’apprenne un langage pour mettre en place
toute mes idées.

Ce logiciel est t’il fait pour moi? J’aimerai pouvoir créer tout en sachant ce que je fais vraiment, en apprenant les bases.
Comment marche la licence si un jour je veux distribuer mon jeu?

Merci, PixelApo

GDevelop est libre donc tu peux faire ce que tu veux de tes jeux.
Si tu démarre quelque chose avec GD, je te conseille de commencer par des choses simples et de passer en revue les exemples, modèles fournis et parcourir les tutoriels pour te faire une idée de ce qui est faisable et avec quel difficulté :slight_smile:

D’accord je te remercie, c’est la 1ere fois que je vois que je vois un logiciel de cette qualité et en plus gratuit!
J’ai testé pas mal de soft du genre et celui la a vraiment une interface agréable.

Je commencerai demain a apprendre les bases. Sinon j’ai déjà beaucoup de ressources que j’ai crée moi même
mais qui était faites pour rpg maker (map avec des tiles découpe en 32x32, j’ai tout fais par paint.net en utilisant le système de parallax )
Pour mon rpg mieux vaut utiliser le système de tiles ici aussi ou faire avec l’autre système?

Et bien il y a un objet qui permet d’avoir une carte de tiles (jeux natifs uniquements) mais il ne faut pas hésiter à penser au delà des limitations de RPG Maker: Dans GDevelop, n’importe quoi peut être un objet et avoir n’importe quel taille, donc on peut imaginer des mécaniques de jeux différentes mais aussi plus facilement faisable avec GD. :slight_smile:

C’est justement pourquoi ce soft m’intéresse , merci pour ces réponses :slight_smile:

Une dernière question, quand mon projet est en stade bien avancé, j’ai tendance a poster sur indiedb une page de mon jeu avec des mises a jours sur son avancé. je n’est pas vu GDevelop sur indiedb, si il y est ça ne te pose pas de soucis que je poste plus tard, a un stade bien avancé mon jeu lié a Gdevelop?

Non, tu fais se que tu veux :smiley:
Tu fais tout se que tu veux avec les jeux que tu créer, même les vendre :slight_smile:

Hésite pas à faire un peut de “Pub” si je puis dire, pour faire
connaitre se magnifique logiciel créer par 4ian.

Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas
ont serra là pour te répondre :slight_smile:

D’accord, merci, j’ai commencé a utiliser Gdevelop et je le trouve vraiment bien, certaine chose, sur certain logiciel,
sont vraiment plus compliqué a faire.
Ici le système de code par visuel est clair et surtout je comprend ce que je fais.