Nouveau venu

Bonjour, je suis Mathias j’essaie d’installer Game Develop pour mon fils qui a fait un petit atelier création de jeu vidéo et qui voulait me faire une petite démo. L’installation se passe bien, mais lorsque je lance GD il ne se passe rien. Je vois le processus quelques secondes puis il disparait. Je suis sous Windows 7 avec 4 Go de mémoire. J’ai essayé de lancer en tant qu’admin et/ou en compatibilité XP SP2 et 3 etc… rien n’y fait. J’ai désinstallé, réinstallé. Rien à faire. Une idée ?

Merci :slight_smile:

Tu as bien la dernière version ? ( Au besoin, retélécharge la depuis le site pour être sur : compilgames.net ).
Essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique si ça ne marche encore pas.
Si ça ne marche toujours pas, va dans le répertoire de Game Develop ( souvent : C:/Programmes/Game Develop ) et lance GDIDE_dev.exe, fait une copie d’écran de ce qu’affiche la console noire et transfère la ici.

Merci 4ian pour ta réponse rapide ! J’ai vérifié les pilotes, ils sont à jour. J’ai réinstallé, même pb. Dans la console il est affiché “creating a dummy SRFL file” et le process crash avec un beau message Windows “Le programme a cessé de fonctionner”…
bouhouhou :’(

Quel est le modèle de ta carte graphique ?

Bonsoir,
C’est un chipset intel HD graphics… :blush:
Mathias

Comme par hasard, ça ne m’étonne pas beaucoup :slight_smile:
Embêtant, car je ne vois pas trop quoi faire, surtout que le plantage intervient à “Creating a dummy SFML file”, c’est à dire quand Game Develop n’est même pas lancé, mais tente juste de lancer une petite fonction graphique. :frowning:

Pas grave, on attendra un PC avec une “vraie” carte graphique ! Merci beaucoup pour tes réponses. A+
Mathias