Bonjour !
Je fais mon énorme, mon puissant, mon étrange retour pour pouvoir donner mille et une suggestions. Dans ce topic, je propose de faire plus de types d’objets, par exemple l’objet Texte !
Bien évidemment, je ne vais pas dire « fais plus de types d’objets, débrouille toi pour en trouver mais fais-en ! ».
Je vais vous proposer quelques types d’objets que Game Develop pourrait avoir, histoire d’augmenter un peu les possibilités.
Objet Vidéo
Quel intérêt alors qu’on peut faire ça avec les OGG ?
Eh bien, je trouve que ça serait un peu plus simple de faire un objet Vidéo qui accepterait toutes les extensions (enfin presque, cf. MP3), comme l’AVI, le MPEG… et l’OGG. Ce serait beaucoup plus simple en bref d’avoir un objet Vidéo pour le développeur, bref on gagne plus de temps.
Objet Animation Flash
Pourquoi faire ? On a HT… euh non, le système d’animation de Game Develop !
Sauf que pas toutes les animations peuvent être faites avec Game Develop. Enfin si, mais ça prendrait énormément de temps de faire une parodie animée de Mario sur Game Develop. Ce que je propose, c’est qu’il y ait un objet Animation Flash, pour que toutes les animations flash sur l’ordinateur soient utilisables sur GD.
Ce serait bien plus pratique, n’est-ce pas ?
Et puis, on pourrait aussi en profiter pour permettre aussi à cet objet d’utiliser des .GIF animés, cependant je pense qu’il doit bien y avoir une raison à la non-compatibilité de ce format à Game Develop.
Objet Période d’essai
J’ai trouvé ça sur Multimedia Fusion Developer 2, qui il faut bien l’admettre, a une nette avance sur Game Develop. … [size=16]4ian veut nous empêcher de créer ! REVOLTONS-NOUS ! TOUS SUR MMF2 ! > [/size] Passons au sujet, voulez-vous ?
Une période d’essai pour les jeux commerciaux de certains utilisateurs, ce serait plutôt bien, non ?
Parce que Game Develop est sûrement orienté vers le jeu vidéo, mais il est aussi bien utile pour faire des gros logiciels, (si si, je suis sérieux) par exemple pour apprendre des langues comme l’anglais ou alors les maths.
M’enfin, on peut programmer cela en C++, mais pas tout le monde connaît le C++. :noel:
Voilà, qu’en pensez-vous ?
Et puis, ce n’est pas très grave si pas tout est accepté, il suffira de programmer tout cela en extension C++. M’enfin, je trouverai ça super sympa qu’il y en ait au moins quelques unes qui soient acceptés, surtout que je n’ai des notions qu’en langage C. :hap:
Voilà, j’espère que cette suggestion sera acceptée.
Funkumo