Je suis entrain de créer un jeu sur Gdevelop, mais je n’arrive pas à trouver un tutoriel pouvant répondre à ma question.
J’aimerais ajouter dans mon jeu de plateforme la possibilité d’avoir une nouvelle competence apres la decouverte d’un objet.
Par exemple : Pouvoir voler ou sauter plus haut apres avoir decouvert cet objet pendant l’exploration d’un niveau.
Il faut utiliser une variable pour cela. Par défaut une variable est = a 0. Donc tu peux faire tout simplement quelque chose comme (tout ce qui est apres un // est un commentaire pas des evenements):
Si condition {
Au début de la scène
} Alors {
Si condition {
variable GrandSautDebloque = 0 // 0 est la valeur par defaut donc ca va faire quelque chose si ce n`est pas débloqué
} Alors {
Mettre la hauteur de saut a 200
}
Si condition {
variable GrandSautDebloque = 1
} Alors {
Mettre la hauteur du saut a 400
}
}
Et ensuite pour débloquer la compétence il te suffit de changer la valeur de la variable GrandSautDebloque a 1.