[Nouvelle fonctionnalité SDK] paramètre optionnel activé ?

Bonjour 4ian,

tu m’as dit que Game Develop renvoyait 0 ou “” lorsqu’un paramètre optionnel n’est pas activé. c’est “normal”.
mais cela pose quelques problèmes :
j’ai fait une boîte de dialogue qui permet de taper un nombre. Je souhaiterais qu’il y ait un minimum et un maximum. J’ai donc pensé mettre ces deux paramètre en optionnel. Mais, si l’utilisateur ne “coche” pas ces paramètres, ils renvoient 0, or 0 peut très bien être une valeur de minimum ou de maximum.

Je propose que Game Develop renvoit toujours 0 ou “” quand le paramètre n’est pas coché, mais qu’en plus, il y ait une méthode d’un prototype du genre :

bool Parametre::isChecked();

Pour vérifier que le paramètre est coché ou pas.

Qu’en penses-tu ?

UP

Le truc c’est que l’état d’activation ou non d’un paramètre optionnel n’existe pas dans Game Develop.
Tous les paramètres sont les mêmes, c’est juste que dans l’éditeur, les extensions peuvent spécifier des paramètres dit “optionnels”, et l’éditeur propose alors une case à cocher, qui ne fait que vider le paramètre si elle n’est pas cochée.

Maintenant, si tes valeurs optionnelles sont des nombres, tu peux d’abord récupérer leur texte, et si il est vide ne pas en tenir compte :

if ( !action.GetParameter(2).GetPlainString().empty() ) { TaValeur = action.GetParameter(2).GetAsMathExpressionResult(...); //Faire un truc en utilisant cette valeur. } else //Ne pas tenir compte de la valeur