Nouvelle valeur : volume sonore global

Bonjour,

Je voulais créer un système de réglage de volume sonore global précis, qui n’est pas réglé pixel par pixel mais tous les 7.9 pixels :smiling_imp: .
Mais je veux que le curseur de réglage soit dans la même position que le volume sonore global au lancement de la scène, ce qui n’est pas le cas, même si le volume lui, est conservé quelle que soit la scène.

Ainsi je voulais faire une action au lancement de la scène :
Faire [color=brown]=VolumeSonore()*7.9 à la position X de l’objet [color=green]curseur

Mais la valeur spéciale du volume sonore n’existe pas :frowning: .

Donc je demande s’il est possible de l’ajouter à l’éditeur d’expression, car j’ai vu qu’on pouvait régler en fonction du volume d’une musique, d’un son…etc, mais pas du volume sonore.
Ou alors, si vous avez une autre façon d’y parvenir n’hésitez pas à me le dire. Je sais qu’on peut toujours faire 101 évènements avec “si le volume sonore est égal à 0, faire =0 à la position X de l’objet”, “si le volume sonore est égal à 1, faire =7.9 à la position X de l’objet”…mais bon, c’est quand même 101 évènements et ça reste donc très long à faire, sans comter que cela encombre le code.

Merci :slight_smile: .

C’est vrai que ce n’est pas disponible. De mon côté, c’est ajouté dans l’extension objets son (action + condition + expression) pour la prochaine version.

Houlà non, c’est vraiment la chose à ne jamais faire.

Il y a bien plus simple dans le cas où il manque une expression : Utiliser une variable ( de la scène ou globale ). Dans ton cas, ça donne :

Conditions : Aucune Actions : Faire =GlobalVariable(VolumeSonoreGlobal) au volume sonore global.

et ensuite, il suffit de tester/modifier non pas le volume sonore globale mais la valeur de la variable globale VolumeSonoreGlobal.

Mais c’est vrai que l’expression manque, avoir un doublet actions/conditions implique d’avoir également l’expression. Je l’ai rajouté pour la prochaine version.

Je sais bien, je n’allais pas le faire de toutes façons :smiley: .

Oui, c’est ce que j’ai fais finalement, mais c’est un peu dommage quand même.

Ah, merci beaucoup :wink: .

PS : ça n’a rien à voir, mais le smiley :wink: est bizarre, on dirait plutôt qu’il fait la moue au lieu d’un clin d’oeil.