nouvelles fonctionnalités en extension

Salut tout le monde :smiley:
Mon idée est de faire une ou plusieurs extensions pour Game Develop qui contiendrait des fonctions qui ont été refusée. Par exemple, je vois bien la fonctionnalité que j’avais proposé en extension pour gd, la fonctionnalité de groupe de scène (voir lien pour se rappeler : http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=21&t=1392&p=11876&hilit=groupe#p11876) ça pourrait être pas mal, qu’en pensez-vous ?

Les groupes de scènes ne sont pas faisable en extensions, ça touche trop au coeur de GD. Les extensions peuvent fournir ‘seulement’ :

-Des objets,
-Des actions,
-Des conditions,
-Des expressions,
-Des évènements.

( Et d’ailleurs, je ne refuse pas souvent une nouvelle fonctionnalité, mais même si elle est intéressante, je peux pas la faire apparaitre magiquement alors qu’il y a plein de choses urgentes à faire ).

Oui je te comprend, moi je considère encore mon idée de groupes de scènes comme une bonne idée car on peut par exemple faire un groupe “options”, un autre “records” et un autre “jeu” par exemple, après oui comme vous le disiez dans le sujet ça ne touche pas le jeu (d’1) mais sa fabrication et c’est juste pour l’organisation (de 2) mais ce serait justement plus pratique pour s’organiser dans ses scènes je pense :wink:

Ah fausse alerte, j’ai cru que quelqu’un avait réussis a crée une extension pour gd :smiley:
Mais je ne vois toujours pas l’intérêt d’un groupe de scènes :wink:

Bonjour,

Et tout d’abord merci pour ce formidable outil qu’est GameDevelop.

Les extensions peuvent-elles contenir des fonctions ?
Peut-on développer des automatismes ?

Le but de ma question est que je voudrai créer une extension qui permette d’appliquer des chemins prédéfinis (dans un fichier externe par exemple) ou des formules mathématiques à la position d’un objet, de manière à “scripter” ses déplacements, ce que ne permettent pas de faire les actions de type force actuelles.

Existe-t-il déjà une extension pour cela ?

KaKi

Non, ça n’existe pas.

Oui et oui.
Les automatismes sont créés en dérivant de la classe Automatism ( et en redéfinissant également deux classes permetttant de déclarer les variables à partager, comme la gravité pour le moteur physique. Elles ne sont pas indispensables si tu n’a pas données à partager, tu peux les rédéfinir en les laissant vides. ). L’automatisme est une classe associée à un objet ( Un pointeur vers l’objet est disponible dans l’automatisme : Object* object ) et dont une fonction ( 2 en fait : DoStepPreEvents et DoStepPostEvents ) sera appelée à chaque rafraichissement de l’écran pour lui permettre de modifier l’objet à sa convenance. ( Toujours pour le moteur physique, il s’agit dans ce cas de bouger l’objet suivant la simulation physique ).
Bien sûr, il est possible de créer des actions et conditions, qui peuvent être en rapport avec l’automatisme → Plus d’infos dans le fichier d’aide du SDK.

Tu peux regarder l’exemple du moteur physique disponible dans le SDK ( Extension PhysicsAutomatism ).