numero maximal d'une animation

Bonjour, je viens de tomber sur ce message posé il y a trois ans… et je cherche la même chose :slight_smile:

EDIT :
Ce n’est pas très élégant, mais je viens de voir qu’il était impossible de rentrer une valeur d’animation non existante à un objet. Ainsi si tu fait animation + 1 sur un sprite et qu’il n’a que trois sprites, il montera jusque 3 et n’ira jamais au-dessus.
De même si tu rentre tu défini l’animation à 10 alors que il n’y en a que 7, l’animation restera inchangé.

En gros pour faire simple si une commande défini une animation sur un chiffre qui n’existe pas celle-ci ne sera pas exécutée.

Tu peux même tester un objet en lui faisant parcourir toute les animation en incrémentant et en retenant la valeur quand elle ne change plus ce qui te permettra d’avoir le max. Mais si tu fais cela, je crains que ton jeu rame un peu.

EDIT 2 : Et tu peux renvoyer ton numéro courant d’animation à une variable ainsi :