objet caché affiché avec le fichier exécutable unique

Bonjour,

alors depuis ce weekend je me penche sur G.D. , j’ai suivi le tutoriel, pas de souci je suis en train d’améliorer celui-ci pour voir les possibilités du logiciel ainsi qu’apprendre les fonctions.

Je tombe sur un problème alors savoir si cela est un bug ou alors que j’ai mal fait quelque chose ca me dépasse :confused: .

Mais comme le problème ne se présente que dans la version du fichier exécutable unique et qu’autrement ca fonctionne comme il faut avec l’aperçu ou en compilation simple je reste perplexe :astonished: .

Alors j’ai décidé de mettre une scène où l’on affiche si la personne veut rejouer ou non et donc si la personne n’appuie pas sur soit la touche (o) pour dire oui ou la touche (n) pour dire non, ca doit afficher un message qui ne reste que 2 seconde.

J’ai mis cette objet caché et le je le montre uniquement quand on appuis sur une mauvaise touche.

Le problème c’est que dans la version du fichier exécutable unique cet objet caché est affiché dès que cette scène apparait alors que je n’ai même pas appuyé sur une touche et que j’ai même ajouté que cet objet est caché en début de scène, voici les copies d’écran:

sous G.D.:

version simple:

version exe:

J’espère que ce message n’est pas trop lourd et qu’une réponse pas déjà parue (j’ai effectué la recherche et je n’ai pas trouvé, désolé autrement).

En vous remerciant de votre aide par avance autrement ca ne m’empêchera pas de dormir :stuck_out_tongue: et de voir d’autres choses :slight_smile:

ps: oops j’ai oublié de préciser que quand j’appuie sur une touche, dans la version exe le message disparait et la scène fonctionne comme les autres c’est à dire que si je ré-appuis sur une touche le message restera que 2 secondes et disparaitra.

Normalement, il n’y a aucun changement mis à part le fait que les fichiers enregistrés dans le répertoire courant en mode executable unique n’apparaissent pas dans le répertoire du jeu. Sinon, le moteur de jeu est exactement le même.

A mon avis, le truc est que l’action “Une touche du clavier est appuyée” est très sensible, ton clavier même est très sensible : Si tu appuie par exemple sur une touche pour aller à une autre scène, et que cette scène teste dès le départ si une touche du clavier est appuyée, il y a de forte chance pour que tu n’ait pas eu le temps d’enlever ton doigts de la touche du clavier, ce qui fait que la condition est validée.

Bonjour,

Je serai d’accord avec toi, le problème étant que je n’utilise que des cliques de souris ou la souris dans toutes les autres scènes et aucune touche du clavier et ceci depuis le double clique sur l’exécutable (mon clavier n’a pas de problème de touches enfoncées ou autre :stuck_out_tongue: ).

Autrement si j’appuie sur une touche dans les scènes d’avant effectivement il se comporte normalement.

Est-ce que le fait d’utiliser la fonction ‘n’importe quelle touche est appuyée’ est valable sur l’ensemble et non pas uniquement sur la scène désirée ?

Mais bon ce n’est pas grave, je n’ai qu’à essayer de faire cela d’une autre façon :wink: merci