objet le plus proche

Bonjour tout le monde.
Je souhaiterai savoir (génie, montre-moi la voix :slight_smile: ) s’il est possible d’indiquer à GD que l’objet auquel s’applique est celui qui est le lus proche d’un autre objet (ou d’une position).

Pour vous expliquer pourquoi, dans mon jeu SGL je suis à la phase des déplacements des voitures et piétons pngs (et oui ca avance :laughing: ) et qu’il faut que je leur dises à un moment donné de ce diriger vers tel objet nommé direct. Hors ils se déplacent vers le premier objet direct qui a été créé (le premier de la list) ce qui est assez gênant. Je n’ai pas envie de mettre la condition la distance entre l’objet direct et l’objet car est < X px car cette distance pourra être très grande comme minuscule (par exemple : un carrefour immense et plusieurs carrefours côte-à-côte).

Pour en revenir ma demande, j’ai pensé à faire deux groupes identiques (nommés par exemple Groupe1 et Groupe2) et j’aurai ensuite comparé les expressions distance entre Groupe1 et car et distance entre Groupe2 et car mais cela me paraît assez bancal. Déjà je me suis demandais : Game Develop ne va pas comparer le même objet, créant ainsi une boucle ?

Voilà j’espère ne pas avoir dit de bêtises et que vous pourrez me répondre :smiley:

Je pense à un truc mais c’est un peu tordu :
créer aux coordonnées de l’objet car un objet circulaire, non visible, de petite taille. Puis le faire grandir.
Dès qu’il y a collision avec l’objet direct, l’objet le plus proche est trouvé.
Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Oui ca pourrait être une bonne idée. “pourrait” car s’il faut créer une objet cercle par piéton et par voiture… au revoir la fluidité du jeu…

Merci quand, je l’utiliserai s’il n’y aucune autre méthode moins “pompante”…

Euh non moi perso je ne sais pas vous mais je ne comprends pas la méthode
Il faudrait peut être l’ajouter :slight_smile:

Tu ne comprends pas laquelle ?