Objet réseau 2

Re bonjour, je suis aller sur Wiki, et j’ai trouver mon problème, mais ce que je n’arrive toujours pas à faire, c’est de crée des objet en réseau (durant le jeu) avec des identifiant différent (pour ne pas que les objet ont les même position), mais identique sur chaque ordi (à l’aide de l’automatisme d’objet réseau).
Si quelqu’un sait comment faire, envoyer des images de votre programmation :wink: Merci.

merci, de me répondre au plus vite :slight_smile:

Bonjour

Aide toi de l’exemple réseau fournis avec GD.
Ton problème n’est pas très clair, tu veux crée le même objet sur les deux pc mais qu’ils soient indépendant l’un de l’autre ? (Qu’ils n’aient pas la même position ), à ta place je ferai avec des objets sans l’automatisme réseaux mais j’ai peut être mal saisie le problème.

Re bonjour, Ta presque compris, mon problème. Je veux en effet crée les même objet sur les 2 pc, mais (comparer a l’exemple fournis avec GD) avec l’automatisme d’objet réseau, afin que chaque objet acquière des identifiant différent, car si les objet possède tous les même identifiant réseau, les donnée reçu par l’un des 2 pc placerons tout les objets (du même nom) à la même position. Donc pour que chaque objet soit placer a sa position normal, il faut qu’il est des identifiant différent. Je reprécise juste que lors du lancement de la scène, chaque objet initiale possède tous des identifiant différent, identique sur chaque pc. C’est juste lors que la création d’un objet, que ce dernier possède l’identifiant “0” par défaut
Le réseau, est une programmation difficile a expliquer, mais une fois qu’on comprend c’est plus claire.

Re bonjour
Lors de la création d’un objet celui-ci est sélectionner par l’événement, au même titre que la condition “sélectionner un objet”, tu peu donc le changer d’identifiant sans risquer de changer celui des autres

Re bonjour, merci de t’es réponse, mais, c’est la programmation que tu ma dit, que je ne sait pas exécuté, car si je fait la programmation ci dessous, il faudra que les 2 pc soit en accord avec le même identifiant, donc je ne peut pas faire “random(…)”. Donc qu’elle autre commande faire? :confused: Wha, sa me grille les neurones

Ah, :bulb: moin que si on change l’ID d’un objet sur le 1er pc sa met a jour automatiquement sur le 2eme :mrgreen:
Je vais tester

Dit moi si ça marche sinon à ta place je ferai un compteur, quand je créer un objet je lui met comme id la valeur du compteur que j’incrémente après