Objet se transforme en un autre

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon jeu compilé, je m’explique j’ai créé un jeu dans lequel pour certaines scènes j’ai disposé une balle. Lors du test du jeu via GD (jouer dans un fenêtre) tout fonctionne parfaitement, mais lors que je compile le jeu et l’ouvre, ma balle se change en mon fond: j’ai donc 2 fonds et 0 balle. Plus précisément je pense que c’est l’image de ma balle qui devient l’image mon fond car il garde les mêmes propriétés (ma balle agit avec le moteur physic pas mon fond normalement et là la balle devenu fond tombe suite au moteur physic). Je ne sais pas si j’étais clair j’ai essayé en tout cas.
Remarque: cela se produit sur toute mes scènes.

Voilà si qq'un à une solution à me proposer qu'il parle  :smiley:

Vérifie que les deux objets n’utilisent pas deux images qui ont le même nom ( même si elles sont dans des dossiers différents, toutes les images sont rassemblées à la compilation, donc attention aux doublons de noms de fichiers ).

C’est effectivement le cas mon image de balle a été renommé par erreur en “fond” d’où le bug. Merci beaucoup 4ian car je n’y aurais pas pensé :slight_smile: et merci d’avoir répondu si vite :unamused:

Je me sens un peu bête de la simplicité du problème…