Objet TileMap

Salut tout le monde ! :smiley:
Je suis actuellement en train de développer un nouveau type d’objet pour Game Develop : l’objet TileMap.
L’objet TileMap permettra de créer facilement de grandes map à base de tiles. De plus, cela sera plus performant que de remplir la scène avec plein de sprites.

J’ai commencé à implémenter l’éditeur de Tile dont voici l’aperçu (non définitif) :

Au niveau des fonctionnalités :

  • Supporte plusieurs couches de tiles (layers)
  • Masque de collision (ou non si on veut permettre le passage sur un tile) pour chaque tile
  • Actions/Conditions pour changer les tiles (tout en sachant que les tilemap sont avantageuses surtout quand le décor est statique)
  • Support de l’automatisme plateforme (voire adaptation de l’automatisme pour qu’il fonctionne avec).

Le code source en plein chantier est disponible sur mon dépôt Game Develop (branche tilemap-object) : https://github.com/victorlevasseur/GD/tree/tilemap-object

Excellent ! :smiley:
Bon courage :slight_smile: Surtout n’hésite pas à faire un truc plus simple que prévu, quitte à virer des fonctionnalités, mais qui s’utilise très facilement ! :slight_smile:
“Less is more” comme on dit.
(Genre “Actions/Conditions pour changer les tiles (tout en sachant que les tilemap sont avantageuses surtout quand le décor est statique)” limite on peut virer si les actions sont trop complexes)

Ca me parait pas mal comme ergonomie pour l’éditeur à première vue :slight_smile:

ça c’est une excellente idée !
Bon courage !

Une première version beta est disponible (Windows et Ubuntu) :
TileMapObject-beta1.zip (1.11 MB)
(extraire ce contenu dans le dossier de GD)

Note : Faire en sorte de placer l’objet à des coordonnées entières (ce que GD ne fait pas quand on glisse l’objet vers la scène depuis l’éditeur d’objets), cela va faire apparaître des lignes blanches pendant l’édition de la scène, mais tout sera réglé lors de l’aperçu de la scène (ou dans le jeu final).