je propose une idée don j’ai énormément besoin, mais j’ai aucune idée si c’est réalisable ou pas:
Faire un nouvel objet, l’objet “web”
Un objet qui marcherait un peu comme l’objet vidéo sauf que l’objet ne lira pas une vidéo mais affichera une page web,
un peu comme un “Web Browser”.
Comme je pensait que c’était peut-être une idée de folie, j’ai essayé de la programmer moi-même en modifiant l’extension
de l’objet vidéo, mais dès que j’ai vu une dizaine de fichier avec des milliers de lignes de code, j’ai abandonné
Merci de me dire si c’est possible et si ça prend beaucoup de temps.
Déjà, afficher une vidéo et afficher une page web n’a rien du tout à voir.
C’est pour ça que c’est pas possible de partir de l’extension vidéo.
Ingrédients pour faire un objet Web :
Un moteur de rendu qui affiche la page et qui fonctionne avec SFML, au dernières nouvelles ça n’existe pas…
Donc, on est déjà très mal barré…
Enfin, je ne vois pas pourquoi tu as fait un rapprochement entre l’objet vidéo et ce mystérieux objet Web.
Parce qu’il n’y a aucun moteur web fourni avec la SFML, quand on voit un manque de connaissances dans le domaine je ne comprend pas pourquoi tu as essayé de modifier l’extension…
Avec Qt c’est possible, voir le sdz, mais moi perso, j’ai jamais réussi a re-compiler le ZNavigo donc je suis déjà mal barré @toinou : Un navigateur Web, considère, même si c’est difficile a croire, ta zone de texte du web, c’est une zone de texte comme celle que tu peux trouver dans GD, ton navigateur l’interprète du html et l’affiche comme tu le demande.
Avant de faire ça, faudra déjà créer les boutons radio, les cases a cocher, les formulaires et les zones de textes a mettre dans GD, après on verra @4ian: Ce qui serait pas mal à ajouter dans ce domaine aussi, c’est l’envoi via “post” et/ou une fonction qui ferait comme “urlencode” en php
Merci
Ah… Parce que tout ce que je voulait, c’est d’avoir une zone de texte, et je me suis dit…
Mais on pourrai même imiter un champ de texte, mais il faudrait une nouvelle action: “Enregistrer (dans une variable) l’appuie d’une touche”.
En attendant
En parlant de zone de texte,
Je m’interesse en ce moment à CEGUI, une bibliothèque qui permet de faire des interfaces graphiques très élaborée pour OpenGL.
J’ai vu qu’une intégration dans SFML est tout à fait possible.
J’ai ajouté un objet basique permettant de capter le texte entré au clavier à la prochaine version. ( Combiné avec un objet texte, ça permet de faire une zone d’entrée de texte ).
Pour l’histoire de navigateurs web, ce sont des systèmes très complexes, certains développeurs passent leur journée à temps plein dessus chez Mozilla, Microsoft ou chez Google par exemple. Le mieux est alors de réutiliser leur technologie, mais pour cela, cela nécessite la création autour de bibliothèque d’interface graphique dédiée à faire des logiciels et non pas des jeux.
Donc pour le moment, vu que GD est dédié à la création de jeux, l’intégration d’une telle fonctionnalité est très peu probable.
Merci pour les zones de saisies
Pour les navigateurs, c’est vrai que c’est un des trucs les plus complexes a faire (le moteur de rendu)
Sinon, si ça peux t’intéresser: code.google.com/intl/fr-FR/chromium/
Remarquez, ce genre de fonction est assez intéressante: Dans Trackmania, pour les Manialinks, dans Call Of Duty pour Steam et voir ses trophées, …
Mais bien sur, c’est déjà bien balèze…
C’est pas des zones de saisies, c’est des objets captant le texte.
J’entends par là qu’on ne peut par exemple pas déplacer le curseur dedans. On ne voit même pas l’objet.