objets disparaissant sans raison ?

Tout d’abord merci pour ce logiciel super.

J’ai développé un jeu dans lequel le héros (le PM)(fixe, non-animé, composé de plusieurs partie) au bras articulé lance des tomates à ses ennemis (oppositions, journalistes, etc.)(animés - 6 images, se déplaçant de l’extérieur vers le centre, supprimé lorsqu’atteint le centre).
Mais voilà je n’en suis qu’à la création du premier ennemi et ça se met à chier grave :
Tout est OK si je ne touche à rien. Mais si je clique avec la souris pour lancer une tomate, l’ennemi (en déplacement) disparait… réapparait parfois… et certaines parties de mon gentil disparaissent également parfois… et un autre objet disparait également (un drapeau animé - 3 images). De plus l’animation (3 images) de l’explosion de la tomate frappant le sol ne se produit pas toujours ? :confused:

À première vue c’est comme si j’avais déjà atteint le maximum d’objets/animations/conditions/actions possibles en même temps dans une même scène… ? Si c’est le cas c’est tout le projet du jeu qui tombe à l’eau :frowning: puisqu’il reste encore plusieurs éléments à implanter (score, musique, sons, etc.)

Une petite idée de la source du problème et d’une solution ?

Québecpel
-Le ketchup du pouvoir-

Salut Québecpel

Je ne voit pas de problème dans ce que tu as fait c’est même plutôt du bon boulot si tu débute sinon rassure toi game dévelop ne connaît pas ce genre ne limitation tu n’as qu’à regarder certains jeux pour t’en apercevoir :smiley:
Tu aurai put mettre créé une seconde animation au bras fixe et y inclure les images qui animent pareille pour “Charest” inutile de créer deux objet pour le tourner, tu as des direction sur la gauche des propriétés de l’image sur la direction “0” met charest droite et sur le “4” Charest gauche à toi d’adapter les évènements cela ne prendra que 10min et fera sans doute gagner en légèreté à ton jeu :slight_smile:
Bon revenons à ton vraie problème tu as probablement mis l’objet “assnat” sur le même plan que les autre fait un clique droit sur l’objet et met le plan à “-x” (soit x le plan inférieur)

:mrgreen: WOOOOOOOO MERCI !
Je savais que la solution devait être simple mais j’étais pogné depuis des heures, voir des jours, avec ce bug.
Problème résolu !!

En effet je «débute» (une semaine environ…) et lorsque je bug ben je cherche sur le forum mais le plan du fond j’avais pas pensé du tout :blush:

Bon me reste plus qu’à continuer avec ça les autres éléments fondamentaux qui me sont pour l’instant inconnus (score, accélération de l’arrivé d’ennemis, etc.)

Merci encore.

Il y a pas de quoi mais : évite les gros mots :neutral_face: :

a ouais, c’est changé.

Tiens il a l’air amusant ce jeu :smiley:

Oui c’est vrai mais on est en train de faire du hors sujet on pourra y jouer quand il l’aura partagé, sinon pour les Score, tu fait afficher du texte tu marque “score :” et tu choisi une expression numérique pour avoir la valeur :slight_smile:

Pas besoin:
Au lieu de faire: CAL"VAL(la variable[])"
Met:TXT"VAL(la variable[])"
En fait ça te fait gagner un peu de temps et si t’as variable devenais un texte ça ne renverrais pas 0 :smiley: