Ocarina of Time - Randomizer Tracker

Bonjour (Bonsoir à l’heure ou j’écrit).

Je ne vien pas présenter un jeu, mais un outil.
Un outil pour les adepte du ‘Randomizer’ sur Zelda Ocarina of Time.

Pour ceux qui ne connaissent pas se genre de ‘Speedrun’, c’est une façon de jouer qui permet de jouer encore et encore a un même jeux, sans faire toujours la même chose.
Pour le cas de Zelda, tout les ‘item’ (dans les coffres, certains drops…) sont totalement mélanger entre eux, ainsi que différents paramètres pour durcire la partie ou non.
Des tournoi sont régulièrement organiser, et une communauté actif la dessus.

Mon projet, faire un tracker, il en existe déjà beaucoup, mais je souhaite en faire un à ma sauce.
Le rôle du tracker es de faire un résumer de se que l’on a déjà trouver dans la partie, ainsi que d’y noter les indices (des indices différents suivant les courses) …

Je souhaite faire un Tracker pour les nouveaux qui souhaite se lancer dans le randomizer.
Un tracker qui aura une logique suivant celle du rando
Par exemple, je trouve l’arc dans un coffre, il me suffira de cliquer sur l’icone, et le tracker m’indiquera quel lieux seront débloquer et combien de ‘check’ je débloque grace à cet item.

Je poste deux images, mais le projet en es qu’a sont debut, plein de changement a venir, ainsi que des ajouts. (en fait je peut en mettre que une apparement)

Sur la deuxième tout les texte au milieu, représente les informations mis a jour dès que l’on trouve un objet. Totalement fonctionnel, mais je n’ai pas encore fini toute la ‘logique’ et toute les possibilité.
Il me restera ensuite à ajouter plus de paramètre de Jeux.

Je ne sait pas si j’ai bien expliquer, hésiter pas à poser des questions, et me dire se que vous en pensez.

1 Like

Voilà la deuxieme images, l’écran de configuration.

A quoi servirons les boites grise, rouge et verte ?
C’est sympa de voir des outils sur GD :slight_smile:

Les cadres, seront pour y écrire les indices, il y en as different:
-En rouge les “Barren”, qui indiques les endroit que l’on a pas a faire.
-En vert les “Way of the hero” qui indique des lieux necessaire a faire pour trouver des item qui sont obligatoire pour finir le jeu.
-Les “Permanent” sont d’autres indices, on es sur d’avoir ceux la a chaque rando
-Et les autres, des indices different dont on ne connait pas a l’avance l’objectif.

C’est un tracker auto ( qui crée un thread dans le processus de l’émulateur pour lire l’état du jeu ) ou manuel (tu as besoins d’entrer a la main chaque fois que tu trouves un objet)?

Souvent les speedrun et randomizer sont fai sur VC (wii) donc comme les autres tracker, il suffira de cliquer sur l’objet trouver, et le tracker indiquera les check possible (ce qui n’es pas dans tout les tracker).
Et avec GD on ne peut pas lire l’état du jeu d’un emulateur, enfin pas sans programmer je croit.

Non, en effet. Mais vu que la plupart des speedrunners utilisent ce genre d’outils je me disais “si ça se trouve, on sait jamais”

Dans le speedrun en effet souvent les auto splitter sont utiliser, c’est une comparaison d’image sur l’écran souvent.
L’auto tracking pour les randomizer es peu utiliser, sur Ocarina of time en tout cas, pour le reste je sait pas, c’est reglementer, certain sont autorisé, d’autre non.
ça reste un outils pour le randomizer, et pourquoi pas faire pour d’autre si le resultat final de celui la es bien.
J’avoue que pour le moment je sait pas ou je vais niveau interface, comment mettre par exemple toute les zones avec le nombre de check.
Actuellement je finalise avant le calcul des check.