[OK] Boucle des sons buguée

Voilà, comme l’annonce le sujet, je viens de remarquer que les sons que j’avais mis en boucle
dans mon projet ne le sont plus. J’ai fait différents tests, et le résultat est le même…

Ah tiens c’est pour ça que dans mon Mario Bros la musique ce coupe
Au début j’ai penser que game develop n’arrivait plus a la lire

Puisque l’on est dans un sujet de musique j’ai remarqué que gd n’arrivait pas a lire correctement certaines musiques au format OGG

J’ai plusieurs musiques de mario galaxy
et certaines d’entre elles ne marchent pas correctement
En gros le problème
la musique fait pleins d’a coups et des genres de poc poc poc désagréables dans les hauts parleurs(il ne sont pas fait si je lis la musique avec vlcmedia)
On pourrait trouver une solution?

Heu… Help ? :cry:

Désolé…Je n’ai même pas encore intégré de son et musique dans ATHOME, donc je ne sais pas si ça fonctionne correctement :laughing:
4ian ? Où es-tu ?!

J’arrive, j’arrive :slight_smile:

Je viens de tester, j’arrive à jouer des sons ( un .wav ) et des musiques ( un .ogg que j’ai raccourci ), que ce soit en boule ou non, sur un canal ou non.
Et ça boucle bien…

EDIT : A tout hasard, vous pouvez aller voir dans le répertoire de Game Develop, la taille des fichier suivant : openal32.dll et libsndfile-1.dll ?

respectivement 204 Ko et 1,66 Mo.

Oui, c’est bon.
Peut être que vous pourriez essayer de faire un jeu minimal, en lançant au départ de la scène un son et/ou une musique en boucle, afin de voir si ça ne boucle effectivement pas chez vous, et me l’envoyer, afin de voir si ça fait pareil chez moi.

J’ai fait moi même un petit jeu de test ( voir en pièce jointe ).

J’entends bien le son qui boucle, ainsi que la musique de fond qui boucle elle aussi.
testBoucle.zip (144 KB)

Heu, moi je ne pourrai pas t’envoyer ça avant lundi, vu que je n’ai pas encore internet chez moi et que là je suis au boulot…
Mais sinon j’avais déjà fait ce genre de test et le son ne bouclait toujours pas.
Chez moi le son était lié à un chronomètre afin qu’il n’y ai pas d’instances infinies, je ne sais pas si cet indice peut t’aider…

Tu pourra peut être tester mon fichier ?
J’ai tout réduit au minimum afin de voir si c’est un problème de Game Develop / de certains ordi ou dans tes évènements.

Bon, alors… toutes mes excuses, le problème venait du fait que j’avais utilisé la fonction
jouer une musique et non pas jouer un son… C’est vrai qu’à l’époque la fonction “jouer un son sur un canal”
était un peu buguée et je n’avais toujours pas changé la fonction… :blush:
Donc tout va bien !

Tant mieux, tant mieux :smiley:

Ca t’arrange, hein !!! :laughing: