OK-Condition inexistante?:si l'affichage d'1 obj est inversé

Salut,
Est-il possible de tester directement si l’affichage d’un objet est inversé, ou c’est moi qui suis un peu bigleux et qui ne trouve pas la condition ^^ ?
(je sais qu’on peut le faire avec une variable mais je suis économe)

Non ce n’est pas possible, j’ai du oublier cette condition, je tâcherai de la rajouter pour la prochaine version. :slight_smile:

Dac’, merci !

Ce que tu peux faire en attendant, c’est ajouter une variable initiale dans ton objet sprite. A chaque fois que ton sprite s’inverse, tu mets sa variable à jour, et gérer les évènements qui en découlent ensuite.

Encore mieux, tu créé un groupe d’objets “Inversible”, qui contient tous les objets Sprite pouvant être inversés. Pour chacun des objets à inverser, au lieu d’utiliser directement l’action “Inverser l’affichage de l’objet”, tu change deux variables que tu nomme par exemple “FlippedX”/“FlippedY” : Quand elles sont à 1, l’objet sera inversé en X ou Y, et à 0 l’objet ne sera pas inversé. Tu rajoute enfin des évènements qui inversent ou non les objets du groupe Inversible suivant la variable.

Au final, une fois le groupe mis en place, ça te coute seulement 4 évènement en plus, contenant 1 condition et une action pour inverser ou non l’affichage des objets : C’est pas si moche et ça pourra servir jusqu’à la prochaine version :slight_smile: