On y parle de GD...

Bonsoir,

Au hasard de mes navigations sur Internet, j’ai vu cela (voir à partir de 3/4 de page de ce forum)

Pas de polémique évoqué, juste des points de vue.

e-magination.jeun.fr/t3173-multi … uvrir-mmf2

A+

En effet c’est frustrant:

En effet 4ian aurais du mettre ça en plus gros car pour ceux qui ne savent pas encore on peut faire un glisser déposer des objet directement sur la scène

Ah bon ? Nan mais là, c’est des cas désespérés !
Ils se rendent pas compte que c’est un énorme boulot de coder GD, c’est du temps, de la patience, de la persévérance ( oui, quand t’as un problème dans le code et que tu trouves pas la solution ).

Le problème n’est pas de se rendre compte de ce que c’est que de coder un logiciel tel que Game Dévelop, mais de le critiquer sans le connaitre assez (en tout cas il ne m’aie jamais venu à l’idée de critiquer Game Maker ou Multimédia Fusion alors que je ne connais pas assez), qui plus est, le logiciel est gratuit (donc pour tester, c’est pas hyper compliqué, même pas de démo obsolète le mois suivant à télécharger ou de licence illégale à obtenir) et en plus on peut même le trouver en Zip, sans installeur donc sans vraiment “l’incruster dans son PC”.

Le sujet sur le forum commence également à dater, il est même “enterré”. :wink:

Moué mais les gens comme ça, tu peux rien y faire. Ils se basent sur des pré-jugés :confused:
A mon avis, ce qui influence le plus, c’est le site du projet : présentation, thème, photos, etc …

C’est surtout qu’on a quasiment pas de jeux corrects, contrairement à MMF ou GM ou il y en a des centaines.

Il y a des jeux bien quand même, par exemple ceux de Colin avec les frites. Et puis certains membres aident le développeur en fournissants des extensions.

Certes, mais les jeux que nous proposons ne sont rien comparé aux jeux faits avec MMF et GM, non pas le le logiciel n’en soit pas capable, mais tant qu’on aura pas une “bombe” qui fasse parler de lui, la communauté s’agrandira au compte-goutte, voire stagnera.

Alors va faire de la pub pour Game Develop si tu veux agrandir la communauté.

Ecrit sur ta voiture “aller sur GD” :smiley:

Je n’ai pas dit que j’avais envie.

Si tu n’as pas envie que la communauté augmente au compte-goutte, on va pas se bouger à ta place…

De toute façon ce n’est pas une obligation pour Orion de le faire, si personne ne veut le faire, personne ne le fait tout simplement.
De toute façon le meilleur moyen de faire parler d’un logiciel comme Game Dévelop est, comme l’a dit Orion, de sortir un excellent jeu créé avec, et ça se fait pas du jour au lendemain.
Et puis faire de la pub ça marche moyennement bien, avec la pub on peut faire venir quelques personnes, mais après on fera pas forcément venir les très bons créateurs comme DonutProd (d’ailleurs ça fait un moment qu’on a pas de nouvelle, mais allez voir son sujet dans les jeux en cours de développement, s’il arrive à sortir son jeu un jour, cela pourrais faire une énorme et très bonne pub pour GD).

Hola ! Je déterre un peu le sujet mais bon…
Tout d’abord oui je suis de retour, enfin bientôt. J’ai enfin internet dans mon studio mais j’ai 2 ou 3 trucs plus importants à régler (saleté de boulot :smiling_imp:).

Ensuite vous parlez de faire une “bombe”. Sachez tout d’abord que d’avoir pour projet un gros jeu dans le but de faire connaître GD a de fortes chances de donner un mauvais jeu. Et un gros mauvais jeu signifie mauvaise publicité pour Game Develop (ok ca n’en serait qu’un mais que voulez-vous ? Ca marche ainsi). Donc ne poussez surtout pas les créateurs de “gros jeu” à se presser, comme DonutProd et moi-même. En effet je pense que SGL va finir par en être un.

petit HS : je vais “pouvoir” me replonger dedans un peu et enfin chercher à quoi est dû ce problème de déplacement (j’ai vu que 4ian m’avait proposé un fichier, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper).
C’est aussi tout-à-fait normal que DonutProd soit peu présent. Il est assez occupé et avait prévenu. Idem pour ma part, qui suis passé d’un style de vie (papa maman maison) a un autre (mon studio :smiley: outch le loyer, l’internet, les courses, etc…) en quelques semaines voire en 3 jours pour être exact ^^. J’ai aussi des études réclamant plus de temps, et je dois mener une vie à côté.

Sinon pour en revenir à nos [strike]moutons[/strike] publicitaires assoiffés : il me semble que vous ne prenez pas tout en considération et ne prévoyez pas toutes les conséquences d’une soudaine popularité. Pour ma part Compil Games (je parle bien de CG et non de GD) n’est pas encore préparé à 100% pour cela. Je critique nullement 4ian, mais une arrivée soudaine de personnes sera forcément accompagnée de kikoos. Et pour ceux disant que 4ian s’en occupera, sachez que plus d’utilisateurs signifiera à coup sûr beaucoup plus de soucis et de bugs (privés, ciblés et généraux) et par conséquence plus de travail pour 4ian.
Certes il n’y a pas besoin pour l’instant de modérateur supplémentaire, mais j’espère que 4ian a quand même 2 ou 3 personnes pour cela en tête au-cas-où.

Voilà, je reviens avec un petit pavé que, je l’espère, vous aurez le courage de lire.

Je m’excuse si des choses que j’ai dîtes l’ont déjà étées, sont erronées ou autres. Ma longue absence n’est pas vraiment une excuse et ma flemme de tout lire depuis le début de celle-ci aussi :smiley:

Bon ben : recoucou tout le monde !