onglets de travail

Bonjour je voudrais savoir si c’est possible d’avoir pour la prochaine version ou pour quand 4ian aura le temps un moyen de pouvoir travailler sur plusieurs jeux en même temps sans ouvrir 2fois gd moi mon pc rame alors c’est pas top
Et je m’aide assez des exemples
Merci d’avance

J’aimerais bien intégrer ça un jour, ce serait techniquement possible, mais ça nécessiterai quelques modifications dans l’interface pour que le tout reste cohérent et ergonomique.

Oui c’est sur
Il faudrait un onglet par jeu et des sous onglets donc possible mais difficile :frowning:

Je comprends tout à fait la demande de Crone ; quand on veut s’inspirer d’un exemple (ce qui est très souvent le cas lorsqu’on débute), on est obligé de noter sur papier les lignes de codes qu’on veut adapter (j’avais été obligé de faire comme ça, dernièrement, je travaillais sur un projet de casse-briques) ; on peut aussi faire une capture d’écran et la garder sous les yeux, si on a la flemme d’écrire…

C’est une bonne idée d’innovation, surtout sur le plan pratique. Après, il est vrai que ça risque de faire brouillon, tous ces onglets et sous-onglets…

Non l’intérêt de base c’est de ne pas gaspiller de ram et de pouvoir copier coller de évènements entre 2jeux

Au fait GD2.0 c’est pour cette semaine?

GD 1.2, pas 2.0 :wink: je metterai sureent une version de test en ligne cette semaine, vu que des modifications assez importantes ont été faite au moteur de jeu. Il va falloir que je mette aussi a jour le tuto et l’aide pour refleter la nouvelle interface.

Oups pour le 2.0 c’est vrai que le tuto commence dater en tout cas j’ai été époustouflé des captures d’écran de la nouvelle version
est ce que l’on pourras réouvrir les fichiers de jeu avec les versions précédentes de gd?

Ah oui ; excuse-moi Crone, j’avais mal lu ton premier message… Moi, je voyais plutôt l’aspect pratique, et j’avais eu la même idée que toi, mais avec une attente légèrement différente.

4ian, version 1.2 de Game Develop, cela veut donc bien dire qu’il n’y aura pas de problème majeur de compatibilité avec nos projets dans la version actuelle ? Ou alors, tu n’en es pas très sûr et tu vas nous proposer une “version test” pour en avoir le coeur net :laughing: ?

Normalement, la compatibilité est assurée, j’ai testé avec les exemples, mon jeu Shoot all 4 et eternity under fire. Il faut d’ailleurs que je termine le systeme pour qu’il soit pleinement compatible avec ce dernier. Normalement, il ne devrait pas y avoir de probleme donc avec les jeux existants donc :slight_smile: .

Bon si y a pas de problème c’est super :smiley:
:smiley: :slight_smile: :smiley: