Options pour la fenêtre

Voilà, j’avais penser à :

  • Cacher une fenêtre de jeu,
  • Empêcher de fermer la fenêtre,
  • Si possible de choisir sa forme,
  • Empêcher de redimensionner la fenêtre.

Qu’en pensez-vous ?

Note : je suis obligé de mettre les “;”.

Tu veux parler de quelles fenêtres ? :confused:

Fenêtre du jeu creer avec GD

Déjà, elles ne peuvent pas être redimensionnées par défaut, et on ne peut évidemment par choisir sa forme. :wink:

Et pour ce qui est de la visibilité de la fenêtre ?

Fixed. :stuck_out_tongue:

Ce genre d’options sont très suspectes.
Parce qu’elles servent principalement à retirer à l’utilisateur le contrôle sur son propre PC.

Pourquoi n’aurait-il pas le droit de fermer un logiciel s’il le désire ?
Pourquoi ne pourrait-il pas redimensionner une fenêtre s’il en a envie (ou besoin) ?
Pourquoi ne devrait-il pas voir ce qui tourne sur sa propre session ?

Il y a déjà assez de spywares sur Internet.
Pas la peine de donner aux kevins russes un nouveau logiciel pour en concevoir d’autres encore plus facilement.

:astonished: C’est pas du ça !

Je veux faire un gestionnaire de mdp et que quand l’utilisateur n’en a pas besoin, il puisse “cacher” la fenêtre en appuyant sur une touche et en la rendant visible en appuyant sur la même touche

N’importe quoi de A à Z.
Quand un programme tourne en arrière plan, ça veut pas dire qu’il se cache sous la fenêtre…
De plus si jamais la fenêtre de jeu ne peut pas être fermée, on tue le processus et c’est fini pour elle.
Et puis pour finir : les kevins ne savent pas pirater sauf si on leur a gentiment donné un logiciel tout fait (ProRAT et cie, qui doit par ailleurs contenir un virus, parce que faut être bien con pour installer des trucs aussi suspects) qui le fait à leur place.

T’es complètement parano mec.

Pas tout à fait.

Quand je regarde ma liste de processus, il y en a un paquet.
Beaucoup plus que les fenêtres ouvertes ou minimisées.
Permettre à un programme GD de tourner en arrière plan, sans fenêtre minimisée dans la barre des tâches, est une porte ouverte à beaucoup de choses.
Et pas forcément des bonnes.

Parce tu sais comment faire.
Mais c’est pas le cas d’une bonne partie des utilisateurs du web, qui n’ont jamais vu un gestionnaire des tâches, et savent encore moins à quoi ça sert.

Mais même là, un processus svchost.exe peut facilement se faire passer pour un vrai, et rester invisible.
Je doute que tu t’amuses à vérifier toutes les heures chaque process qui court dans ta mémoire vive.
Parce qu’à part ce moyen, on ne peut jamais être sûr de ce qui se passe dans son ordi.

Parce que ce sont des billes en C++, qu’ils n’ont pas les lib Windows, et qu’ils n’ont pas envie de se faire iech à setter un environnement de dev.
Mais si tu leur files un log gratos tout simple qui permet de se faire des clones de PC Tools et autre Palladium, même s’ils sont moins efficaces dans les faits, ils ne vont pas se priver.

J’en ai juste marre de voir défiler des ordi vérolés à mort par des spywares payants et de faux anti-virus qui scannent du vent et crient au loup.
Il me semble que Java ne permet pas ce genre de fantaisie, justement pour des histoires de sécurité.
Je ne pense pas que GD en ait besoin non plus.

Ca existe déjà.
Moi, j’appelle ça Notepad.
Il y en a d’autres, gratuits ou payants.
Mais tous ont le même défaut : si tu perds ton MDP principal, tu perds tout.

Et puis, t’as pas peur que ta touche de raccourci s’enclenche en pleine session de jeu (entre autre exemple) ?
105 touches, c’est beaucoup.
Mais par rapport aux milliards de logiciel qui existent, je doute qu’il en reste une de libre.
Mauvaise idée à mon avis …

Ça m’étonnerait, les libs d’interface graphiques de Java permettent surement de cacher une fenêtre, ce serait le comble que ça existe pas.

Le truc est qu’il ne faut pas confondre la fonctionnalité avec ses diverses utilisations : Ce n’est pas parce que Windows et tous les OS permettent de cacher une fenêtre que tous les programmes cachant leurs fenêtres sont des programmes espions ou des virus.
On est ainsi bien content que notre Antivirus ou logiciel de sauvegarde ne doive pas être affiché de façon permanente.

Je veux bien te croire, mais une fois ta fenêtre masquée, elle ne sera pas en mesure de détecter si telle ou telle touches sont appuyées :wink:
Et on peux déjà la redimensionner.
En ce qui concerne empêcher de quitter c’est une idée pourrie (moi j’ai horreur de ça, je les kill les programmes comme ça…)
Par contre, en ce qui concerne empêcher je sais pas quoi, ce serait bien d’empêcher qu’un interface qui s’ouvre passe en dessous de la fenêtre de jeu… :wink: (question, pratique, bug, et utilisation quoi…) :smiley:
Voila :smiley:
Sinon, niveau gestionnaire de mdp, GD est pas vraiment fait pour ça, et ce serait pas pratique, ceux ou c’est pratique c’est ceux de GNOME ou KDE :wink: (intégré dans le système :smiley: )