Ou

Bonsoir 4ian :slight_smile:
J’ai repéré un bug propre à la nouvelle version :
Dans un évènement si on veut qu’une seul sur 2, 3, 4… condition sois vrai il faut cocher le petit rond “ou”
Or cela ne fonctionne plus :frowning:
Donc il faudrait que tu arrange ça s’il-te-plaît :slight_smile:
Merci :laughing:

PS : vous pouvez voir un magnifique usage de la logique : Si, Or, Donc, que j’ai vu en français !!! :sunglasses: :laughing:

up :question:

Oui c’est vrai! Je voulais aussi faire un sujet là dessus.

J’ai toujours eu du mal avec les “ou” je préfère mettre plusieurs événements avec une seule condition.

Ben c’est que moi dans mon jeu j’aurai voulut faire exploser le roquette si il touche un obstacle OU un ennemi OU un tank/blindé mais bon j’ai fait deux évènement en attendant.

Deux choses :

1 : Tu as du activer le mode simple, car on peut tout à fait activer le “OU”.
2 : N’utilise pas le mode OU.
Il pourrait poser des petits problèmes de sélection d’objets, et sera sans doute remplacé à terme. Utilise à la place plusieurs évènements, ou mieux, utilise un groupe d’objet qui rassemble les objets, comme par exemple un groupe “Solides” ou un groupe “ObjetsBlessantLeJoueur”. En utilisant un groupe, tu t’oblige en plus à attribuer un nom à celui ci, ce qui rend le but de ce groupe et de l’évènement plus clair.

J’ai utiliser un groupe d’objet effectivement “Les jaunes” symbolisant le(s) Joueurs(s) et les alliers
bon si ça pose problème j’oublie ça :frowning:
Au fait je ne suis pas en mode simple :smiling_imp: