bonjour,
je cherche un outil pour dessiner directement dans la fenêtre de la scène,pas l’outil dessin primitif qui (si j’ai bien compris) fait faire des dessins à des objets du jeu.merci
Hum je suis pas expert de l’outil dessin primitif mais je suppose qu’il peut servir à dessiner un truc s’il suit la souris et qu’on clique pour dessiner… après reste à voir “comment”, car de base ça fait des lignes (droites), des cercles et des carrés !
Ci dessous en pièce jointe un exemple pas fini mais qui montre comment le dessin d’un ligne peut suivre le mouvement de la souris.
exemple_dessinateur.gdg (6.22 KB)
merci kink de tes réponses.tu m’as répondu sur un autre post au sujet des chemins.les deux posts sont en fait liés.je voulais savoir si l’on pouvait dessiner un chemin et le faire emprunter par un garde pour qu’il fasse une ronde.c’est sans doute très simple mais je n’ai pas trouvé dans les exemples le moyen de dessiner le chemin que les gardes vont emprunter.dans l’outil des chemins je ne vois que les différentes options des chemins mais pas la création basique du chemin.
j’ai jeté un oeil au lien que tu m’as donné mais ça ne correspond pas à ce que je veux.le lien montre comment faire un jeu dans lequel on peut dessiner.moi je veux faire des dessins pour mon jeu, c’est différent.en gros je cherche à dessiner des murs dans une pièce vue de dessus.
Regardes l’exemple “Predefined path” dans les examples de base :
- clic droit sur “Object” (le zombie)
- là sous automatisme tu vas voir qu’un automatisme de type “Path” a été ajouté (relatif à la même extension(automatisme chemin), sans quoi on ne peut pas créer cet automatisme)
- tu cliques sur “cliquer pour éditer”
Et là voilà tu auras sous les yeux tout ce que tu cherches : un outils pour dessiner un chemin sur la scene, définir sa position initiale, l’orientation de l’objet qui suivra le chemin et la vitesse de mouvement.
Je n’ai pas moi-même essayé mais en t’inspirant de l’exemple commence par essayer de faire un test en modifiant une copie de l’exemple (tu l’enregistres sous ailleurs).
je n’arrive plus à accéder aux exemples depuis quelques jours.je ne sais pourquoi, quand j’essaye d’ouvrir un exemple ça m’ouvre le dossier avec tous mes projets persos et si j’essaye d’accéder aux exemple en ouvrant le dossier Gdevelop je ne trouve que des fichiers vides!!j’ai sans doute fait une mauvaise manip’
si tu as installé GDevelop dans son chemin par défaut, tu trouveras ça là : C:\Program Files (x86)\GDevelop\Examples
parfait c’était ça, je vais regarder l’exemple de plus près mais c’est clairement ce que je cherchais.
je pensais qu’il fallait créer un chemin et y mettre l’objet, mais c’était l’inverse.merci de ton aide