P2P reconnection

Bonjour,

Je fais un petit jeu d’ambiance qui nécessite que tout le monde soit connecté a une application (le jeu que je développe avec Gdevelop).

Je crée un “serveur” avec une tablette et tous les joueurs se connecte en P2P a cette dernière via un système d’authentification (sans passer par Firebase). Le jeu fonctionne plutôt bien.

Il me reste juste deux détails à régler pour profiter pleinement de mon application:

  • Faire tourner l’application sur IOS sans passer par le navigateur web.

  • se reconnecter au jeu quand on a Ă©tĂ© dĂ©connectĂ©.

C’est sur ce dernier point que je m’adresse à vous.
En effet, si quelqu’un se retrouve déconnecté du jeu (fausse manip sur le téléphone, un appel qui interrompt le jeu en cour, etc…), j’aimerai savoir si c’est possible qu’il puisse se reconnecter sans que tout le monde ait à quitter la partie et tout recommencer.

Est-il possible, en rentrant le même ID (que j’ai transformé par le nom du joueur lors de la première connexion) de se reconnecté a la tablette faisans office de “serveur” (liaison entre tous les participant) ??

Je ne sais pas si j’ai été clair, j’espère sincèrement que quelqu’un à compris mon problème.

En tout cas merci de l’attention que vous porterez à mon message.

Oui, c’est possible. Tu peux probablement utiliser les actions “storage” au début de la partie pour sauver l’ID, et essayer une reconnection automatique au démarrage du jeu si l’ID est présente dans le stockage. Supprime la valeur à la fin de la partie pour éviter une “reconnection” à une partie terminée!

Ok très bien merci, je me disais bien que c’était possible.

Maintenant, j’ai essayé plein de chose et je ne suis arrivé à aucun résultat.

Je me suis inspiré à la base de ton modèle “P2p networking”, j’ai réussi à l’adapter à mes besoin mais je ne pense pas être assez fort dans la compréhension du P2p pour pouvoir intégrer ce genre d’action dans mon jeu. Je vais croiser les doigts pour que ça ne déconnecte pas :smiley:

Merci beaucoup en tout cas pour tout ce que tu as fais pour la communauté Gdevelop !