paraboles, metaford, etc.

ah ok :slight_smile:

crone, merci mais quand même :laughing:
c’est vrais que j’utilise pas vraiment game develop car je
le trouve compliquer a prendre en main mais, oui ya toujour un “mais”
j’admire 4ian d’avoir crée ce superbe logiciel “même si il s’en fout”
et cella ne m’empèche pas de suivre le forum très souvent
c’est un peut comme une famille pour moi qui n’en est pas
oup, je vien de dévoiler une de mes caractéristic :cry:
bref ont va pas en faire une montagne si ?
merci crone de l’intérais que tu m’apporte :stuck_out_tongue:

Rassurez moi il le fait exprès?

de quoi tu parle ?
expret moi de quoi ???
tout est vrais dans ce que je dit ok

Tu n’es pas le premier à parler de famille au sujet de ce forum. Si c’est le cas, alors je jouerai le rôle de papy. C’est curieux je pensais que l’on parlerait ici uniquement de GD de jeux et de programmation. Mais certains abordent des sujets très personnels, et c’est plutôt sympa.

Et comme Clique-Mulot aime bien les jeux à thématique alimentaire, c’est un papy gustatif (calembour pour “papilles gustatives”) ! :laughing:

Y a pas à dire : Game Develop mène à tout, même à Edmond Rostand ! Bravo Max !
Bien vu ton hyperbole sur l’armée de ninja ; tu l’as imaginé vite fait mais ça tient debout. On ne va pas s’enfoncer trop profondément dans la littérature, autrement 4ian va avoir la “montagne de posts” qu’il redoute… (et c’est encore Dayvid qui va prendre :stuck_out_tongue: ).

On va demander à Dayvid de nous expliquer ce que c’est qu’une parabole. Il a toujours une façon très amusante de raconter les choses, qui aboutissent des fois à des explications inattendues. C’est pour ça qu’il ne faut pas être sévère ni méchant avec Dayvid ; volontaire ou non, il y a pas mal de second degré dans ce qu’il dit. Il est trop drôle ! Et puis si Dayvid ne sait pas, on demandera à Jésus : il paraît qu’il en disait beaucoup… :unamused:

Au passage, c’est dommage, Max, de ne pas aimer le “français”. D’abord, j’admets que les cours de grammaire et d’orthographe ne sont pas toujours passionnants (loin de là même), mais ils sont VRAIMENT utiles. Parce que le jour où tu comprendras comment fonctionne une phrase en français (ta langue !), tu ne feras plus jamais de fautes de grammaire par ignorance ; tu te rendras compte que ces histoires d’auxiliaires, de compléments d’objet et de concordance des temps s’articulent autour d’une logique très stable (exactement comme la logique en mathématiques ou en programmation). Moi j’ai mis le temps à m’y mettre, je n’aimais pas tellement le “français” non plus, quand j’étais au collège. Pourtant, c’est l’une des matières les plus utiles, et ce que tu y apprendras te servira tout le reste de ta vie. C’est pareil, la littérature, c’est passionnant également. Il y a plein de textes littéraires fabuleux (moi j’en lis tout le temps maintenant) ; le problème, c’est que les profs à l’école ont tendance à pourrir l’intérêt qu’on pourrait y trouver en choisissant des textes un peu rasoirs au départ et en donnant à faire dessus des exercices encore plus assomants (genre “champ lexical”). Moi au collège j’avais eu Le Cid de Corneille, L’Avare de Molière, Zadig de Voltaire, Mateo Falcone de Prosper Mérimée, Au Bonheur des Dames de Zola, et quelques autres qui ne m’ont pas plus marqué que cela ; ce n’est pas ce qu’il y a de plus mauvais, mais on peut quand même trouver mieux pour donner envie de lire. T’arrives au collège, sans rien trop connaître de la littérature, et on t’envoie Racine à la figure en t’accablant de fastidieux exercices lexicaux. Naturellement, après, on est traumatisé, et on se fait une fausse idée de la littérature. C’est dommage qu’à l’école, on ne fasse pas lire de la littérature juste pour la beauté des textes…

Clique-Mulot sympathique ton message la
donc si j’ai bien compris tu est mon papy
chérie adorer, c’est bien sa ?

sinon tu dit “Tu n’es pas le premier à parler de famille au sujet de ce forum”
je ne sais pas vraiment et puis je ne sais pas si 4ian laisserais faire sa
hé, j’ai une idée, il pourrais crée un sujet “vie de famille” ou un truc comme sa !

voyageur !, ta dit:
Y a pas à dire : Game Develop mène à tout, même à Edmond Rostand ! Bravo Max !
Game Develop, Game Develop, toujours Game Develop
oui Game Develop c’est le meilleur logiciel du monde voila, na

et sa aussi:
autrement 4ian va avoir la “montagne de posts” qu’il redoute… (et c’est encore Dayvid qui va prendre)

alors la je doit dire que je suis impressionné, non tu croix que c’est moi qui va tout prendre dans la poire
remarque tu sais j’ai l’habitude tu voie, 4ian a probablement une dent carié contre moi

a oui, et sa aussi:
On va demander à Dayvid de nous expliquer ce que c’est qu’une parabole. Il a toujours une façon très amusante
de raconter les choses, qui aboutissent des fois à des explications inattendues.

merci, merci, bon aller tout le monde s’assoit et ferme son clapet car le court commence !
4ian, range ta mittraillete tu veut, et toi voyageur chhhhhhut !, sinon je te met au coin

sujet: qu’est ce qu’une parabole:

une parabole, c’est un objet légèrement conique, rond qui sert a capter les
ondes téléviser, radio ou autres

ya des commentaires ?, non ?, bien alors tout le monde ouvre son cahier de français

non aller sérieusement une parabole ce sons des phrase qui reflète des choses
peut être, comme une métaphore, bref j’en sais rien et puis j’en, est rien a
schtroumpher mois alors lâcher mois la grappe bande de moule a gaufres

ouoi, j’ai une très vilaine migraine moi :frowning:

eu moi j’ai rien capter a ton charabia voyageur
littérature, beurk, rien que d’entendre ce mot me rend malade
AU DIABLE LE FRANÇAIS GRAMMAIRE ET TOUT ET TOUT

et sa veut dire quoi sa:

Et comme Clique-Mulot aime bien les jeux à thématique alimentaire, c’est un papy gustatif (calembour pour “papilles gustatives”) !

ail, ma tête, j’ai très mal !

non mais c’est vrais quoi ont ne peut pas parler simplement non
du genre un truc qui ressemblerais a sa quoi:

salu c si bo la vi mé le franssai sa nou bouffe la vi
moi j’an et mare du franssai a deu bale
je trouve le logisiel de 4ian tro bien mai
je le trouve conpliqé dé foi mai il et super
et moi jaimerer bien faire la mème chose que lui
et pi la programassion c dur aussi
et voyageur je te trouve tré drole des foi
et janti aussi et pi jaime bien qan tu écri
dé lon teqste en fin bref qoi

ouais je ne vous explique pas si ont écrivais comme
sa, ce serais l’anarchie totale de l’écriture

bon et sinon voyageur a écrie sa aussi:

“C’est pour ça qu’il ne faut pas être sévère ni méchant avec Dayvid
volontaire ou non, il y a pas mal de second degré dans ce qu’il dit”

oui, oui, moi je suis doux comme un agneaux et je ferais même pas de mal
a une moumouche car je suis très gentil moi, si si je vous jure !

hoooooooo, ya une moumouche la et elle s’appelle deviner comment ?
4ian, je l’écrabouille ou pas ???, je suis confronté a un terrible dilemme la
je ne sais pas j’hésite quand même car si je le fait y va pas être comptent hein !

ho et puis non je l’écrabouille pas, y faut être très très gantil avec notre amie 4ian
car il a fait un super logiciel gratuit de création de jeu vidéo
et que moi je n’arrête pas le faire enrager

mais c’est parce que je l’admire et qui m’énerve aussi, enfin c’est ce que je croix en tous qu’a
c’est vrais quoi, en faite je voudrait qu’il désintéresse un peut plus a moi
mais y veux pas, ooouuuuuuiiiiinnnnnnnn !

non mais c’est pas son rôle alors tu prend ta sucette et tu la boucle ok sinon sa va aller mal
“je parle de moi la”, mais heu !!!

“coucher et a la niniche”, sa c’est probablement ce que j’ai l’impression que m’écrit 4ian des fois

bref de toute façon j’ai probablement au moins une bonne case en moins moi mais bon c’est la vie

je reconnais que je ne suis pas toujours très tendre avec 4ian et pourquoi
véritablement je croix que je suis jaloux de lui, je ne sais pas !
mais aussi parce que il ne s’intéresse pas au tant a moi que je le voudrait
et je sais que ce n’est pas son rôle, évidement je le sais bien
et puis j’aime bien le charrier mais lui il prend sa au premier dégrée
il n’as pas d’humour ou alors c’est mon humour qui est nul a schtroumphe

tout le monde est méchant avec moi, ooooooouuuuuuuiiiiiiiinnnnnnn !!!

non non, je ne suis pas débile pour autant alors ranger vos arme, je vient en paix !!!