paraboles, metaford, etc.

la vie est belle, c’est l’homme qu’est moche
la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais un océan d’ennuis
si l’enfer est sur terre et que le paradis est au ciel alors l’univers c’est quoi ?
seule le plus aguerrie des guerrier pourra aiguiser sa lame
la vie est parfaite, c’est pour sa que l’homme la détruit car il est jaloux d’elle
le véritable amis de l’homme c’est la mort car elle ne le quitte jamais
si qu’elle qu’un prétend être ton amis alors tu as du soucie a te faire
si la vie est bleu et que la mort est noir et si le paradis est vert et que l’enfer est rouge, alors qu’est-ce qui est blanc et jaune
si l’homme savais que la chandelle est feu alors plus jamais il n’aurais froid
le savoir est aussi infinie que l’univers
le plus gros bug d’un ordinateur a ce jour ce trouve souvent entre la chaise et le clavier
si l’homme se croit supérieur a tout, c’est parce que dieux n’existe probablement pas
si dieux existait, l’homme ne serais pas libre et ne serais pas sur terre
la foie n’est qu’un prétexte car la foie c’est comme une flamme qui brille, une fois éteinte l’homme devient mauvais et si elle n’existais pas, la terre ne serais que poussière
il n’y as qu’une seule chose sur la qu’elle nous ayons un contrôle absolue, soie le bien, soie le mal
qu’elle est la profondeur d’une rivière don ont ne voie pas le fond ?
pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter
la vie, c’est comme une bougie qui fond, plus le temps passe et moins y’en as
si l’homme descend du singe, alors le singe descend de quoi
si il ni avais pas de guerre, l’homme s’ennuierait surement
qu’est-ce que l’univers si ce n’est un savoir infinie ?
la terre, c’est comme un disque qui tourne, une fois arrêter la musique s’en va, la vie trépasse
l’homme n’est ni plus ni moins qu’un animal très évoluer et c’est ce qui le conduira a sa perte
le savoir c’est comme du poison qui tue ou un remède au mal mais de toute manière l’un s’en l’autre n’existe pas
la vie et la mort ne fond partie que d’un cycle tout comme le jour et la nuit et ce cycle n’est que le commencement d’une fin
qui a dit que la vie n’est rien a coté de dieux ?
il fut une fois ou la vie apparue et fut une fois ou la vie disparut, c’est ce que l’ont appelle le cycle de la vie
une boucle, c’est comme une histoire sans fin, ont sais quand elle commence mais pas quand elle s’arrête
la bible, serais-ce t-il pas comme une poésie que l’ont raconte a une fille ?

Pffff, c’est juste une copié collé car il n’y pas de fautes d’orthographe et t’en fais deux par mots d’habitude^^ (lol même dans le titre il y en a une^^)
Et en plus c’est nul, c’est pas vraiment drôle et ça fais longtemps que t’es sur le forum de GD mais t’as jamais fais de jeu avec^^
C’est pas pour être méchant, mais tu fous rien et tu pollue le forum avec tes floods, désolé si je t’ai vexé.
Si 4ian était roi, tu en serais le bouffon.

[Edit : en fait si, il y a des fautes dans le copié collé]

Je Up Max28 :frowning:

Max28 et GigaDrum,

Vous pouvez ne pas apprécier le flood de Dayvid, c’est votre droit ; son orthographe est tourmentée, c’est un fait (Max, toi aussi tu as fait des fautes dans ton message, mon petit bonhomme, moins que lui je te le concède…); son texte n’a pas sa place sur un forum dédié aux jeux vidéo créés au moyen des logiciels développés par Compil Games, c’est une évidence aussi.

Cependant, lorsqu’on est 2 petits nouveaux comme vous dans la communauté d’un forum, et que l’on souhaite se faire apprécier par une large proportion des membres, on s’abtient d’en injurier un dès les premiers jours de son inscription.

Max28, tu te moques de Dayvid parce qu’il n’a pas produit de jeu alors qu’il est inscrit depuis l’été dernier. As-tu remarqué que moi non plus, qui suis inscrit depuis plus longtemps que lui, je n’ai publié aucune de mes créations sur Compil Games Share ? Alors, tu vas rire de moi aussi ? Il y a ceux qui se dépêchent et ceux qui prennent leur temps, ceux qui ont de petits projets rapides et ceux qui ont de plus grandes (et plus laborieuses) ambitions. Game Develop est censé pouvoir permettre de créer n’importe quel type de jeu, y compris les plus complexes. As-tu une idée du temps qu’il faut pour essayer de recréer un système de jeu au tour par tour, ou la gestion d’un inventaire dans un RPG, ou un système de combat raffiné qui ne se limite pas à celui du jeu d’exemple ? Sans parler du graphisme qui prend encore plus de temps si l’on veut obtenir un joli rendu… Parce que si c’est pour pondre un jeu de shoot à moitié idiot avec des graphismes pitoyables, on est tous capables ici d’en réaliser un sous 3 jours (même Dayvid).

C’est quoi cette façon de dire à Dayvid qu’il ne “fout rien”, qu’il “pollue le forum” et de le traiter de “bouffon” ? Si réellement tu n’avais pas l’intention d’“être méchant”, c’est plutôt raté…

Quant à toi GigaDrum, soutenir n’était pas un beau geste.

Remarquez que les autres membres se sont abstenus de commenter le texte de Dayvid ; vous êtes les 2 seuls à avoir réagi, et de quelle façon !

Je n’apprécie pas ce manque de tact…

Je suis désolé, je n’aurais pas dû réagir comme ça :blush: .
Cependant, Dayvid n’est pas non plus en train de développer un jeu.
Je m’excuse encore.

C’est bon, ce n’est pas grave Max :slight_smile:

Je suis navré d’avoir été un peu sec avec vous deux nouveaux arrivants, mais sur les forums, la courtoisie doit rester une règle prioritaire, et il n’est pas bon de s’injurier les uns les autres. Quand on a une remarque à faire, on essaie d’être le moins blessant possible.

Laisse Dayvid évoluer à son rythme, il est libre de développer un jeu ou pas, et de passer son temps comme il veut. Ce n’est pas à nous de le juger ou de l’attaquer ; c’est à 4ian d’administrer le forum et de décider quel type de message a sa place sur le forum et quel autre type n’en a pas…

A bientôt sur d’autres sujets, Max :smiley:

Moi too désolé mais on est dans un forum de jeux pas de poésie :laughing:

Merci Voyageur, d’avoir pris ça gentiment :slight_smile:
Désolé encore Dayvid.
A bientôt.

Bonjour a tous, Je voie que je fais de l’effet ici moi ! :mrgreen:

Je dois dire cependant certaines choses a nos amis ici présent depuis peut de temps:

Je suis ici depuis bien plus longtemps que vous
et de plus je suis plus âgée que vous
Donc je souhaiterais que vous en teniez compte
si cela n’est pas trop vous demander

Max en ce qui te concerne je ne sais pas pourquoi tu ma attaquer Comme cela
mais une chose est sur, cela ne doit si possible ne plus ce reproduire :exclamation:

Je ne t’ais pas attaquer moi avec t’es musique, au contraire je t’ais tendus la main
Alors pourquoi tant de violence ? :confused:

Même si ce que je fais n’est pas forcement le mieux qui soit
Le but étant que je partage des choses avec le forum depuis déjà
Pas mal de temps et j’ai eu des bas oui c’est vrais mais pourtant
Cela ne me faisait pas plaisir

Des fois l’ont dit des choses donc ont a pas complètement réaliser
Le sens ou mêmes la porter des attaques, mois même j’en ais fais qu’elle
Que une a notre très cher amis 4ian et je n’en suis pas fier tu peux me croire
Souvent je parle pour ne rien dire, balance des phrase a tous va
pourtant Je ne suis vraiment pas méchant tu sais :stuck_out_tongue:

A propos de ton message très vexant :cry: et je tien a le signaler d’ailleurs !
Je croix que tu n’as aucune leçons a me faire, ce n’est pas a toi de le faire
Mais a 4ian qui lui est si patient avec mois et je m’en rend bien compte

Si j’ai mis ce message qui est bien de ma main je te l’assure, c’est pour partager ce
Que je ressens, la plupart des paraboles son des miennes et ceci n’est absolument pas
Un copier coller étant donner que c’est mois qui est écrie chaque mot de ce texte
Et l’ais corriges avec open office, certes j’ai copié certaines parabole notamment
Dans la séries stargate et peut être une ou deux autres mais

Ton message avec t-il un sens particulier du genre « tu es un boulet dégage de la !» :smiling_imp:

Oui je ne sers à rien parce que je ne crée pas de jeu avec game develop
Et alors sa change quoi hein ?

Je ne crée peut-être pas de jeu avec game develop mais mois je ne critique
Pas les autres dans ce qu’il fons sauf preuve contraire Evidement

Je pence que si 4ian ne ma pas encore virer du forum bien
qu’il l’es fait une fois Momentanément, c’est parce que
je pence que il à une bonne raisons de ne pas le faire et en
plus il sais très bien que cela me vexerais vraiment beaucoup :smiling_imp:

il en as déjà fait l’expérience une fois et cela avais mal tourner
parce que je n’avais pas du tous compris pourquoi !

mais ensuite il mal calmer et ma bien expliquer pourquoi
et tu sais je lui est dit des chose vraiment pas gentil du tous
et après cela il aurais très bien pue me virer pour de bon
et je ne sais pas pourquoi il ne la pas fait mais l’histoire
aurais été régler une bonne fois pour toute

bien sinon pour en revenir a notre histoire
si j’ai mis ce message ici c’est tous simplement
parce que je ne savais pas ou le mètre !

et j’avais envie de partager cela avec les gents d’ici
alors pourquoi tans de méchanceté hein ? :frowning:

bien tu t’es excuser et comme j’ai bon cœur et bien
on oublie tous sa et ont fais comme si de rien n’étais
mais s’il te plais ne recommence pas ça ok :wink:

bien j’appel ici même 4ian a la bar pour que il en
dise ce qu’il en pence s’il le souhaite :smiley:

Pour changer :neutral_face:

Attention, si j’ai besoin de virer quelqu’un ( Toi ou n’importe qui ) du forum, je ne vais pas me poser la question de si ça le vexe ou pas, si je le fais, c’est que j’ai des raisons largement suffisantes. :wink:

Comme tout le monde l’a dit, c’est vrai que ce genre de poésie trouve assez peu sa place ici… Ou alors, elle la trouverait plus si il n’y avait pas tant de fautes ( métaphore ) :wink:
Bref, j’avais laissé parce que, un peu de poésie pourquoi pas, tant que le forum ne se transforme pas en une montagne de post de ce genre bien entendu.

ba voila tout est dit, ya plus qu’a applaudir maintenant, bravo 4ian !
ouais ouais ouais c’est sa !

ba écoute bien, si je ne fait pas de fautes d’orthographe
personne ne croira que sa viens de mois
et puis de toute façon je ne le fais pas exprès
et je rappelle que je corrige le max de fautes
mais si tu veut je corrige plus rien du tout
comme sa tu verra la différence peut être

bon sinon dit mois, tu est a combien de % de me virer
du forum momentanément comme l’autre fois hein ?

80, 90 %

Mois qui croyais que tu m’aimais bien
J’aurais mieux fait de me coucher ce jour la
Ba je sais que tu me déteste avec tous ce que
je fais mais c’est pas grave, c’est la vie et puis
de toute façon ont est pas la pour s’aimer hein ?

et pour ta gouverne ce n’est pas de la poésie
mais bien une réalité propre a l’homme
et puis sctroumphe de toute façon quoi que
je dise c’est pas bien alors sa change quoi ?

tout le monde me détèste ici hein
quoi que je face alors du balais, salut

Je te rappelle que j’aurai très bien pu supprimer ce sujet.
Je me suis dit : Tant que il n’y a pas encore une polémique, je laisse. Et là, tu t’énerve encore contre moi, alors que je ne t’ai rien dit, ( sinon que il y avait pas mal de fautes) , et alors que je n’ai rien effacé…

Maintenant, si il y a encore un seul pas de travers dans ce sujet, je le verrouille.

Juste, c’est quoi une paraboles ???
Et une metaford ??

Car je connai hyperbole et metaphore !! mais pas sa !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

En quelle classe es-tu moi j’ai vu ça en début de 4ème :open_mouth:
Mais bon, je me souvient que de métaphore par contre je serai incapable de te sortir la définition exact mais c’est tout bête tu vas sur google et tu tape “Métaphore” :laughing:
Pareille pour Parabole :slight_smile:

et ba y’en as qui fuse ici :stuck_out_tongue:

Non, ctey juste pour signaler les fautes !!!

je suis en 3eme !!!

Ah ok je me demander aussi pour parabole :laughing:

Oui c’est vrai moi je crois que je suis un membre bien placé pour dire ça(durée d’inscription, nombre de posts bientot je rattrape 4ian :smiley: )
Je ne sais pas si dayvid a déjà fait un jeu gd certes :frowning: mais il faut aussi savoir qui développe ses logiciels et je trouve ça cool :smiley:
C’est un membre qui fait beaucoup de sujet autres ok mais ça varie les sujets :smiley:

Bon ok y a quand même des “[size=85]connerie[/size]” dans ce qu’il dit et y a pas mal(beaucoup) de fautes d’orthographe ça c’est le défaut :exclamation:
Euh moi je suis en 4eme justement et j’en profite pour dire qu’une métaphore si je me rappelle c’est : :wink:
Faire une comparaison entre 2choses exemple:
“Ce monsieur est gros comme un baleine” l’on compare Ce monsieur a une baleine c’est une métaphore :ugeek:
Par contre je ne sais pas ce que c’est une parabole :smiley:

Non, sa c’est une comparaison !!!

Une métaphore c’est sous-entendu !!!

Et une hyperbole c’est sa :
Il est gros, énorme, gigantesque , comment une baleine !!!
(exageration)

Oui Pivot a raison, c’est une comparaison que tu as dit Crone car il y a le mot “comme”, une métaphore serait : “Cet homme EST une baleine !” (il ne faut pas le prendre au sens propre, cela veut dire qu’il est très gros). Et pour l’hyperbole, c’est d’exagérer sur quelque chose, exemple : “il est très fort, il pourrait tuer une armée de ninja” (je sais l’exemple est nul, je l’ai inventé vite fait^^). L’exemple que tu as donné Pivot est une gradation, autre exemple de gradation célèbre : “C’est un roc, c’est un pic, c’est un cap, que dis-je : un cap ? C’est une péninsule !” Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac.
En plus de ça, je n’aime pas le français^^, il suffit juste de bien écouter en cours.