Pas de nouveauté?

Ouin :cry: , Game Develop me manque et cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de nouveauté…

Alors c’est pour quand?

Y aura quoi?

Salut,

Une nouvelle version devrait bientôt voir le jour, la version 2.0.
Elle apportera une nouvel éditeur d’événement et une optimisation complète de la compilation des jeux.

Attendre une nouvelle version de GD ne t’empêche pas de dire “Bonjour”.

Ouai!:

Bonjours :bulb:

Euh, pour l’éditeur d’évènement, vous faites pas trop d’illusion pour le moment. Je vois bien comment réaliser plusieurs choses, mais j’ai encore des doutes sur comment mettre en oeuvre telle ou telle chose et la compilation des évènements m’a bouffé un temps incalculable.

EDIT : Finalement, ça devrait le faire pour l’éditeur d’évènements.

C’est pas grave en tout cas j’ai de super ides… :bulb:

Un grand progrès pour nous tous: amélioré la fonction sauvegarde!!

j’en est mit du Temp a la comprendre celle-la!
et quand on a un grand nombre de variable…
Je voit un truck du genre: fonction “sauvegarder toute les variable”
Sa gère tout seul l’enregistrement de toute les variable exemple j’ai les variables:

-position objet 1 X
-position objet 2 X
-position objet 1 Y
-position objet 2 Y

Et bien sa les enregistre sans a faire:

faire a l’objet sav.txt variableobjet1X dans le groupe objet1X

Comment sa marche?
ça serai un évènement du genre: (en langage normal.)

1-compter le nombre de variable
2-Faire une boucle: Enregistre la variable nbvariableenrengistrement dans le groupe nomdelavariable au fichier defini par une autre action (par défaut sav.txt)
3-a la fin de de la boucle faire +1 au numéro de la variable a enregistrer et recommencer jusqu’au nombre défini dans l’étape 1-

(l’évènement serai accompagner de son réciproque qui lirait les variable et d’un action qui permet de définir le fichier de la sauvegarde)

Alors ça serai super non!!!

J’ai déjà demandé plus ou moins la même chose ici et ce fut refusé.

Je manque pas d’idées, hein, c’est juste que certaines prennent du temps, c’est tout.

D’acore je vais faire un modèle (il faudra mettre le nombre de variable et le fichier sav)
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Attendez…

C’est bon:
http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=4&t=2696&start=10

Pas la peine… J’ai déjà plus ou moins demandé la même chose. Je l’ai déjà dit juste avant le message de 4ian. Par ailleurs, tu n’est pas dans le bon forum pour demander de nouvelles fonctionnalités.

Euh, ça n’as rien a voir:
Sauvegarde automatique et enregistrement comme il l’as dit, ça n’as rien a voir.
Ce qui serait intéressant pour ton idée tomgoron, ce serait simplement une expression, dans le genre:

Expression_a_definir(Nom_de_la_variable_contenant_le_nom_de_la_variable_a_sauvegarder)

Et ici, tu est libre de changer la valeur de la variable qui contient le nom de la variable a sauvegarder, ce qui va par l’intermédiaire de l’expression a définir, renvoyer la valeur de la variable qui a son nom dans la variable contenant le nom de celle que l’on doit sauvegarder. (Si vous avez pas compris relisez ça lentement :sunglasses: )
ça serait intéressant en effet.
Ce qui serait bien aussi, c’est de pouvoir sauver d’un coup tout un tableau (de l’extension de victor) dans un fichier, et le lire ensuite.
Parce que c’est long de sauver les grands tableaux…et les charger…

Pour de grands tableaux, c’est vrai que ce serait utile. Et puis la variable qui stocke le nom d’une autre, ça fonctionnerai comme une référence. Je suis d’accord. :slight_smile:

C’est bon

https://rapidshare.com/files/3299614271/Sav_auto.rarr :smiley: :smiley: :smiley:

Le mot de passe est “game devellop” :smiley: (Avec l’espace) et la faute d’orthographe :slight_smile:

Bon c’est pas terrible mais ça permet de sauvegarder un nombre infini de variable en un seul événement(a condition quelle s’appelle 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,… sans texte et que des chiffres qui se suivent)
Ce n’est pas très pratique mais si on note le nom des variables il n’y a pas de soucis! :smiley:

(Si vous voulez avec les tableaux c’est simple, quand on a compris…)

Tu n’a pas donné le bon lien.
( Et attention à l’orthographe s’il te plait. D’ailleurs, il n’y a qu’une seul L à Develop ).

c’est corrigé.

(j’ai changer de serveur pour le fichier et je ne peut pas changer le mot de passe) :cry: :cry:

As tu testé ? Ça ne marchera pas : Tu ne fais qu’enregistrer la valeur de la variable “nbvariable”.

Je rappelle qu’on ne peut pas générer dynamiquement des noms de variables, comme dans tous les langages de programmation ( à part peut être PHP qui permet cette semi-horreur ).

https://rapidshare.com/files/807694329/sav_toute_les_variable.mgd

C’est bon, c’était l’ancienne version (un test qui marche pas)

Dans php on ne peut pas non plus.
On peut générer des tableaux dynamiquement, mais pas des noms de variables.
En bref, en C++ tu peux faire:

Variable[Variable2] = "";

En php tu fera:

$Variable[$Variable2] = "";

Si je crois qu’en PHP on peut le faire : php.net/manual/fr/language.v … riable.php
A la deuxième ligne, le nom de la variable est généré dynamiquement, ce qui peut rendre vite fait les choses incompréhensibles ( sans parler des performances/risque d’injection de code/difficulté à debugger ce genre de truc si on complique un peu le tout ).

Oui, mais ça sert a rien de faire ça en php…
Par contre, ce que j’ai mis dans mon exemple est indispensable… :wink: