Pas mal la mise a jour de game dévellop mais...

La mise a jour de game dévelop n’est pas mal du tout bravo j’ai testé l’exemple il est pas mal pour montrer que l’on peut charger et sauvegarder mais il ne me montre toujours pas comment faire la même chose ex sauver sur la scène 2 et lire le fichier sur la scène 1 maintenant que l’exemple m’informe bien la seule question est que si je lis un fichier de sauvegarde sur la scène 1 game dévelop irat-il directement charger a la scène 2 :question: :exclamation: :question:

Merci de vos réponse et merci pour l’exemple de la mise a jour :exclamation:

Game Develop ne change pas lui même la scène.
Dans la sauvegarde, il n’y a rien de magique, il ne s’agit que d’enregistrer la position des objets.

Donc, si tu veux sauvegarder dans une scène, et charger dans l’autre, c’est possible, il suffit que :

-Les deux scènes puisse sauvegarder/charger le même fichier. Tu peut pour cela copier les évènements, ou carrément copier la scène.
-Tu utilise l’action “Changer de scène”.

Essaye avec le jeu d’exemple. Si tu fais un copier coller de la scène 1, tu verra que si tu sauvegarde dans la première scène, tu pourra charger dans la seconde ce que tu as sauvé dans la première.

ce que je voudrai faire :arrow_right:

Mais par exemple dans un mario bros
Chaque fois que l’on termine un niveau l’on peut sauvegardez sur la carte :arrow_right:
donc moi je voudrai pouvoir sauvegarder la position de mario sur la carte pourque le joueur puisse rependre sa sauvegarde du niveau mais a partir de la carte :arrow_right:
étre et sauvegarder dans le niveau 1 et faire en sorte que sur la carte le bouton vers le niveau 2 s’affiche :arrow_right:
Donc que je charge cette partie en étant sur la carte avec la même progression :arrow_right:
par exemple dans super mario 64 ds le joueur sauvegarde dans une piéce du chateau :arrow_right:
et quand il charge il se retrouve dehors dans la cour et continue son aventure :arrow_right:

ce que je voudrais éviter qu’il arrive :cry:
Que lorsque je charge le joueur se retrouve a la fin du niveau au lieu de se retrouver sur la carte :cry:
Pouvez vous m’aidez :question:

A mon avis, tu devrais commencer par faire une sauvegarde simple.

A la fin d’un niveau, tu sauvegarde le numéro du niveau auquel le joueur accède, ses vies, ses pièces et je ne sais quoi d’autre.
Quand tu recharger, tu charge les vies du joueurs, ses pièces et co dans des variables. Ensuite, tu charge le numéro du niveau, et suivant ce numéro, tu envoie le joueur à la scène voulue.

Ensuite, tu peut améliorer ceci en enregistrant par exemple la position du joueur dans le niveau, et en le téléportant à cette position.

a oui je n’y avait pas penser donc je sauve les piéces les vies etc du niveau mais pas la position de mario donc je peut changer de niveau
mais si je charge le fichier et que je régle pour que cela charge les piéces et les vies :exclamation:
si je change de scéne :exclamation:
est ce que mes piéces et mes vies restent en haut :question:
ou il faut recharger le fichier mais automatiquement :question:

Pour la couleur des objet(je n’ai pas encore essayer)l’objet prend alors totalemen cette couleur ou juste une partie change(une partie de l’objet) :question:

C’est comme si un filtre de la couleur spécifiée avait été appliqué sur l’objet.

Pour le reste :

  1. Quand le joueur clique sur “charger”
  2. Tu charge les pièces et autres variables dans des variables globales ( qui sont donc communes à toutes les scènes du jeu )
  3. Tu met une variable globale “EntrainDeCharger” à 1
  4. Tu va dans le niveau indiqué
  5. Le niveau vérifie si la variable “EntrainDeCharger” est égale à 1
  6. Si oui, il met le mario où il faut
  7. On met la variable “EntrainDeCharger” à zéro.