[Pas un bug] Groupes qui disparaissent

Voila j’ai crée les groupes: “Icones” et “BTS”.
Ils sont dans l’éditeur d’objet mais il n’y sont pas quand on me propose de les sélectionner pour une action par exemple :frowning:

Ce bug rends gd inutilisable:
Je tape Sokoban et je clique dessus il descend c’est bon
Je tape Icones et je clique sur un objet du groupe Icones et rien ne se passe :frowning:
EDIT:J’ai localisé le problème:
C’est uniquement sur la condition le curseur de la souris est sur un objet :wink:

Je viens d’ajouter deux groupes à un jeu, je les retrouve bien quand on me demande de choisir un objet dans une action.

Rien compris, il faut t’expliquer clairement, je ne peux pas deviner ce que tu fais.

J’ai testé sans trouvé de problème là aussi, il faudrait me montrer un jeu où le problème se pose, si il y a véritablement problème.

Sokoban c’est le nom d’un objet.
J’ai le jeu mais pas besoin de le passer j’ai la capture d’écran:
[attachment=0]GOQDSENT.png[/attachment]
Voila, vous voyez le problème?
Moi oui ce qui est a droite n’est pas la a gauche :wink:

Justement, le jeu aurait été pratique, car je n’ai pas réussi à reproduire le bug.
Par contre, quand tu dis :

Tu n’a pas l’impression d’exagérer un tout petit peu ? :neutral_face:
Car c’est peut être un peu embêtant, mais franchement, j’appelle pas ça un bug qui rend le logiciel inutilisable : Il suffit de taper le nom soit même. Si plein de monde me signale plein de bugs rendant le logiciel “inutilisable” selon eux, je vais pas savoir quel est véritablement celui à corriger en priorité :wink:

Ben désolé mais dès que l’on veut faire un menu un peut correct c’est foutu :wink:

Quel est le rapport avec le fait qu’un groupe n’apparaissent pas dans une liste ? A moins que le groupe soit véritablement supprimé du jeu, dans ce cas c’est embêtant, mais c’est pas ce que tu me dis.
Tu ne peux vraiment pas m’envoyer le jeu qui pose problème ?

Voila le lien du jeu.
http://www.terafiles.net/v-78271.html
Par contre, tu vois essaye de faire une action si la souris est sur un groupe d’objet le rendre avec l’opacité moindre, tape un groupe existant qui n’apparais pas dans la liste et ça ne marche pas :frowning:
Meme, changer de scène si tu clique sur un objet (groupe icone par exemple)
ça ne marche pas :frowning:

En fait, ce n’est pas un bug ( Et le logiciel n’est donc pas inutilisable hein :wink: ), c’est un comportement voulu.
Les groupes qui n’apparaissent pas contiennent des objets qui ne peuvent pas être utilisés par la condition voulue :
Par exemple, la condition “La souris est sur l’objet” appartient bien aux objets de type “Sprite ( image animée )”. Si un groupe contient autre chose que des objets de type “Sprite ( image animée )”, alors il ne sera pas affiché, car sinon la condition serait exécutée sur des objets qui ne sont pas prévus pour.

Donc supprime par exemple de ton groupe les objets Textes, qui ne peuvent pas être utilisés avec la condition qui est rangée dans la catégorie Objet Sprite ( Image animée ). :wink:

PS : Drôle de nom, BTS pour un groupe, ça veut dire quoi ?

Ah m*****
J’ai oublié ce détail :frowning:
OK il faut que je fasse 2 groupes merci j’avais pas vu.
Ben ça c’est a ajouter.
Si il contient des sprites animés autant autoriser le groupe et n’effectuer les actions que sur les objets sprites animés :smiley:

Non, ce serait encore plus piégeur que le comportement actuel.

Ah ok :slight_smile: