[Pas un problème de GD] ralentissements dans les jeux

Voilà vous savez que mon pc ralentit avec les jeux d’autres personnes. Pour moi les miens marchaient parfaitement. Et puis j’ai eu l’idée de les tester au cdi du lycée (je sais c est pas autorisé mais bon… les règles sont faîtes pour être transgressées :smiling_imp: ) et j’ai eu la surpirse de ma vie : le jeu allait super vite (encore + que ce que je pensais). Cela veut donc dire que mon pc ralenti aussi sur mes jeux. Je vous demande donc si vous avez des solutions (autres que overcloker son pc merci).

J’ai essayé en limitant les fps et j’ai mis la version sur le site (le jeu The Labyrinth) mais je n’ai eu aucunes réponses donc :
-soit [size=85]vous vous en fouttez[/size]
-soit ca ne marche toujours pas comme il faut

Merci de me répondre

Limiter les fps ne va pas augmenter la vitesse de ton jeu, qu’on se comprenne bien. Si tu ne limite pas les fps, l’ordinateur va aller aussi vite que possible ( avec le processeur à fond ). Si tu limite les fps, l’ordinateur va pouvoir souffler un peu si il génère déjà assez d’images par secondes.

D’après ce que tu dis, le problème vient donc bien de ton ordinateur, puisque tes jeux qui te semblaient normal sont plus fluide sur d’autres ordinateurs. Alors que faire ?
-Faire le nettoyage avec un coup de CCleaner, un passage d’Antivirus ( Avira Antivir ou Avast sont gratuits ), un passage d’antispyware ( Spybot Search & Destroy par exemple ) et un coup de défragmentation.
-Quand tu joue tu peux essayer de désactiver temporairement l’antivirus si ça peut aider.
-Essaie de faire le nettoyage dans les programmes qui tournent en fond. J’essaie personnellement d’avoir un minimum de programme “gadget” qui bouffe les ressources entrain de tourner.

CCleaner c’est en projet (la flem de le faire jujuqu’à maintenant mais là plus le choix
Antivirus j’en ai un bon et analyse tout les 2semaines/1mois
programme fond : il n’y a que l antivirus, celui des clavier/souris, sons (et parfois msn et media player mais mm sans eux ca fait pareil).

je vais donc faire n bon coup de ccleaner et voir le résultat

Moi j’ai l’impression (en tout cas c’est vrai pour certains de mes jeux) que la nouvelle version les font aller plus vite
Euh moi il ont des ordis pourraves au CDi alors je n’essaie même pas :smiley:

Je pense que ça vient tout simplement de ta RAM qui doit être trop peu élevée .
Sinon le fait sur les PC du CDI ça m’étonne , nous nos ordis sont encore sous Win 98 …

Xp sauf dans la vieille salle de techno(vista dans certaines salles mais c’est que pour les profs :frowning: ) :exclamation: