comment faire pour que au bout d’un certain nombre d’enemi detruit on passe au prochain niveau ?
A chaque ennemi tué, tu augmente de 1 une variable.
Si la variable est supérieur à un nombre, tu change de scène.
merci
4ian j’ai fait ceci :
l’objet minitir est en collision avec vaisseau mechant > > faire +1 a la variable mechant
la variable mechant est =>10 . > > aller a niveau 2
et ça ne marche pas
Il ne devrait pourtant pas y avoir de problème.
Est ce que la scène “niveau 2” existe bien ? Est ce que tu as orthographié correctement son nom ?
Est ce que la variable arrive bien à 10 ? Tu peux utiliser le debugger ( dernière icone en forme de cocinelle dans la barre d’outils quand tu teste ta scène ), et regarder la valeur de la variable.
comment regarder la valeur de la variable
il y a rien d’ecrit dans la valeur de la variable de la scene
Vérifie alors :
-Que dans tes actions, tu modifie bien la valeur de la variable et non pas son texte.
-Que tu as bien orthographié la variable.
-Que les conditions ( l’objet minitir est en collision avec vaisseau mechant ) sont bien remplies. Ce que tu peux faire, c’est enlever temporairement ces conditions pour vérifier que la variable augmente bien sans :
Conditions : Pas de conditions ( ou Toujours )
Actions : faire +1 a la variable mechant
Dans ce cas, la variable mechant va augmenter très vite, et tu verra donc si le problème vient des conditions ou pas.
j’ai changé la condition j’ai mit collision non precis et ça marche merci
bizzare
En précis a moins que ton objet soir transparent ça aurait du marcher