PB : Jeux de plateforme et aplatissement

Bonjour à tous !

Je crée en ce moment un jeu de plateforme et lors de la gestion des IA, j’ai trouvé mon problème.
Lorsque le joueur saute sur un Mechant, il doit le détruire en laissant un émetteur de particules représentant un nuage de fumée (Nom : ParticleEcras).
L’ennuie, c’est que mon évènement ne marche pas, et rien ne vas plus… Je sollicite à tous votre aide pour résoudre mon problème, et je remercie d’avance celui ou ceux qui m’auront aidé.

Excusez-moi j’avez oubliez de joindre mes Screenshots…
Les voilà, qui arrivent en courant !

Bonjour,

As-tu mis l’automatisme “Physique” sur l’objet Heroe et Mechant1 (pour le faire, dans l’éditeur d’objet à droite > clic droit sur un objet > Automatisme > Ajouter un automatisme > Physique)

Ou, tous mes objets sont équipé de l’automatisme (Ce n’est pas mon premier jeu de plateforme, et les autres fonctionnaient sur le même principe)
L problème n’est pas là :cry:

C’est à dire ?

Ca veux dire que quand mon heros saute sûr le méchant, il ne se détruit pas (le mechant)

Ok, teste alors d’où vient le problème :

-Supprime la condition sur la coordonnée Y. → Si ça marche ( c’est à dire l’ennemi est détruit dès que tu le touche ) le problème vient effectivement de là.
→ Essaie donc ensuite de bouger le point, genre le mettre plus bas.
→ Utilise le débugger ou un objet texte pour afficher la coordonnée Y du méchant et celle du point de ton personnage, et vérifie si c’est correct.

Et avec la condition "Si ennemi.PointY(tete) <= Heros.PointY(Plaf) " ?

Essaies de rajouter un " ParticleEcras.Plan(Heros.Plan()-1)" pour être sur que les particules soient au dessus de ton décor, mais en dessous de ton héros.
Vérifie également que ton objet particules crache bien ses points.

Ok, je vais essayer tout ça.
Mais je réexplique mon problème : Il fait que le héros saute Sur La Tete du mechant !

Bon, j’ai essayé autre chose… Sans être sûr.
J’ai épluché les exemples pour trouver ce résultat, mais il ne marche pas non plus :frowning:

Excusez-moi de ranimez ce vieux sujet, mais j’avais abandonné ce problème depuis un certain temps et voilà que je retombe dessus. J’ai modifié mon évènement, mais il ne vas pas non plus : un seul ennemi a un capteur qui lui “permet” de se faire tuer. Je suis en panne sèche d’idée et je n’arrive pas à trouver les idée dans le forum et les exemples :cry: , c’est pour ça que je reviens demander de l’aide ici.

Mon nouvel évènement :

Un p’tit up de l’image c’est possible ?

Excuse moi si ma question est débile, mais ça veut dire quoi, un ptit up ?

Dans ce cas, up = upload = envoi sur Internet
car l’image n’est plus disponible.

OK
Je l’ai mise sur MegaUpload : lien [size=150]Ici[/size]
J’espère que ça ira :stuck_out_tongue:

[size=200]Triomphe !!![/size]

J’ai essayé autre chose, je suis même pas sûr que tout les éléments servent, mais [size=150]ça marche[/size], alors je m’en fiche :stuck_out_tongue:
Merci, victor, pour l’extension tableau :slight_smile: car si elle m’es utile dans l’évènement et bien je te remercie. Si des choses ne servent pas dans l’évènement, vous allez me dire que je manque de logique, ce qui est vrai :unamused:

Merci à tous !