Permettre à un objet de suivre la caméra

Bonjours, j’ai un nouveau problème :wink:

Je voulais savoir comment était il possible de faire suivre un objet avec la caméra ?
Je m’explique, dans beaucoup de jeux, on retrouve le nombre de vie qui s’affiche en haut à droite de l’écran ! Créer une variables, tout ça, pas de soucie, mais là où je bloque, c’est lorsqu’il faut que cette variable reste en haut à gauche de l’écran en jeu ! :astonished:

• J’ai donc d’abord essayé de simplement la rentrer dans la scène mais lorsque je lance le jeux, le texte reste là où je l’ai posé et dès lors que je me déplace, le texte reste à sa position initial et disparait donc si je me délace trop loin.
  • J’ai donc ensuite essayer de faire suivre en position X la variable au personnage, je peux donc l’afficher au dessus du personnage continuellement. Mais quand je fais sauter mon personnage, la variable monte aussi et sort donc de l’écran. D’autre exemples de projets proposés par gamedevelop telles que le jeu avec le soldat ont cette fonction de laisser un objet suivra la caméra dans le jeux.
    Quelq’un saurait il comment faire ? Merci beaucoup ! :laughing:

Il faut utiliser les calques (chaque calque a sa propre caméra).
Par défaut, ta scène possède le calque de base (celui dont tu bouges la caméra par défaut, si tu ne précises justement pas le calque dans les actions de caméra). Il faut donc ajouter un nouveau calque et placer l’objet (qui affiche la vie) dessus.
Quand tu déplaceras ton joueur (qui est sur le calque de base), la caméra du calque de base le suivra mais celle du calque supérieur restera à sa position avec le texte bien placé.

Merci beaucoup ! Cela fonctionne parfaitement ! :mrgreen: Je n’imagine même pas quel jeu tu serais capable de créer avec toutes les connaissances que tu as ! :laughing: