[…]
Salut,
On peut déjà changé le style du ruban de GD.
Et malheureusement, les extensions sont faites pour fournir des fonctionnalités aux jeux crées avec GD, pas pour modifier l’interface de GD.
Donc, tu pourras jamais faire cela.
Tu peux toujours développer un ruban personnalisé en utilisant une application minimale, genre l’exemple “ribbon” fourni avec wxWidgets. Si c’est réussi, je l’intégrerai au code de Game Develop, ou m’arrangerai pour une extension puisse modifier ça.
Je gère moi même entièrement le dessin et les interactions : L’éditeur d’évènement est ainsi entièrement dessiné sur un wxPanel vierge. Le dessin des évènements est notamment fait par les évènements eux mêmes, grâce à la méthode virtual void Render(wxBufferedPaintDC & dc, int x, int y, unsigned int width).
Tu as les exemples des évènements fournis par certains extensions pour t’aider : Tu verra que Game Develop fournit aussi des fonctions pour dessiner les listes de conditions et actions de manière standard.
Euh, c’est pas trop logique que les extensions modifient GD, vu qu’elles sont incluses aussi dans les jeux.
Faudrait faire une système de plug-in séparé, non ?
Oui oui, je suis d’accord, le système est pas prévu pour, et c’est pas forcément souhaitable ou alors il faut prévoir d’autres types de plugins spécifiques à l’éditeur. ( Encore qu’on pourrait inclure des fonctionnalités réservées uniquement à l’éditeur à l’aide de #if defined(GD_IDE_ONLY) ).