Personnaliser les interfaces

Voila j’ai eut une idée, après tout ce temps d’amélioration les interfaces ne sont pas encore au point:
Par défaut c’est bien qu’ils soient comme ils sont a 2 ou 3 détails près:
Quand on a un jeu ou l’on clique comme un bourrin, et que le créateur met un interface ben un clique sur la fenêtre du jeu a la place de l’interface suffit a le mettre en dessous de la fenêtre de jeu, ce qui laisse a croire que le jeu plante pour le joueur mais ce n’est pas le cas, et aussi, en mode plein écran sur windows 7 même problème mais il apparait systématiquement derrière :frowning:
La bonne idée serait peut être que la fenêtre séparée ne puisse pas sortir de la fenêtre de jeu, donc que l’on puisse la faire apparaitre a telle position x et y et telle taille en x et talle taille en y.
ça c’est le coté pratique, pour avoir des interfaces puissants et assez personnalisable au niveau tailles positions et emplacements sur la fenêtre.
Après, le plus on va dire, si ce serait possible de rajouter ça en plus (même si c’est pas indispensable ça peu rajouter les jeux beaucoup plus joli…):
exemple:
Coté design j’ai mal au yeux a force d’avoir des couleurs “vives” (blanc qui pète) et surtout avec mon écran très lumineux alors je suis obligé de mettre des couleurs de ce genre sur GD:
[attachment=0][GD]Bleu, vert.png[/attachment]
J’ai trouvé ça joli alors je me suis dit:
“Si les interfaces pouvaient ressembler a ça, (pas en couleur enfin pas que cette couleur) le même choix de couleur que celui pour personnaliser GD :smiley:
Ce serait superbe :smiley:
En plus des ajouts pratiques du dessus le nouveau coté design ne donneraient pas systématiquement envie de cliquer sur la croix au joueur… :smiley:
Voila, en espérant que c’est possible a crée (oui ça l’est normalement) et que ça pourra être ajouté dans GD :smiley:
Merci d’avance :smiley:

Je ne pense pas que GD à besoin de plusieurs interfaces, rappelons que GD est pour crée des applications/jeux en général. Et que l’interface soit tel ou tel couleur ses totalement inutile. Sauf cas ou l’interface pose problème à l’utilisateur, le thème comme il est actuellement je le trouve simple, clair lisible, bref bien. Donc la personne aurait juste à changer les couleur à sa guise comme tu à fait. Pas besoin de rajouté des ligne de code pour ceci dans GD alors que d’autre demande sont plus intéressante (A mon goût) .
Autrement j’ai mal compris ton explication sur la fenêtre qui “disparais” autant pour moi ^^

Les interfaces sont de véritables fenêtres, des boites de dialogues. J’ai encore jamais vu de programme où une boite de dialogue apparaissait dans une autre ( C’est pas pour rien qu’on appelle ça des fenêtres ). Je ne peux pas les intégrer à une autre fenêtre, encore moins quand il s’agit d’une fenêtre affichant un rendu graphique.

T’a pensé à diminuer la luminosité de ton écran ? :wink:

Les interfaces font parties de l’extension “Boites de dialogues standards”. Et non pas de l’extension “Boites de dialogues avec pleins de couleurs qui s’intégrent pas du tout au système d’exploitation”. :wink:
Donc c’est Windows ( ou Linux ) qui gère l’affichage de tout ça, et je ne sais même pas si on peut changer la couleur des boites de dialogues standards.

Pour les fenêtres qui disparaissent, peut être y aurait il moyen de les rendre modales pour éviter ça, je vais voir mais je promet rien.

OK bon ben c’est déjà ça :smiley:
Euh sinon…oui je met souvent mes écrans (que ce soit DS wii, PC et autre) au plus bas pour y voir quelque chose quand même :wink: :smiley:
(et sur batterie c’est vachement plus économique… :smiley: )

Dites:
Dans les interfaces se serait pas possible de mettre des listes déroulantes, des boutons radio, des chekbox… ? :smiley:
Comme en html :smiley:

1 : Double-Post
2 : Déjà demandé, déjà refusé.

3: 8H d’intervalles entre les 2posts :wink:
4: ça a été demandé en tant qu’objet et non en tant qu’interfaces :wink:

Le double post est autorisé à partir de 24 heures et non 8.
Pour l’interface effectivement j’avais mal lu au temps pour moi.
Les interfaces sobres sont les meilleures à mon gout.

Bah ça va pour le double post, tout le monde en fait on va pas en mourir la :wink:
Mais j’ai dit:
Par défaut il y a l’interface actuel
Mais après:
Si le créateur préfère mettre un interface noir parce que son fond est l’espace ou un bleu parce que son jeu est a la plage…
ça peut être bien :smiley:
Et les liste déroulante ou le joueur clique sur son choix comme en html par exemple, c’est vachement mieux qu’un interface d’information qui donne mal au yeux et une zone de texte :wink:
Attends:
Dans trackmania et tout y a des zones de texte comme ça, c’est vachement bien :wink:
Et nous non on les a pas…les liste déroulantes dans l’interface non plus… et pourtant GD le fait ce genre de trucs :wink:

GD le fait, mais pas les jeux : C’est normal, GD utilise WxWidget pour afficher les interface, alors que les jeux n’utilise pas la bibliothèque (ils n’ont pas besoin de menu et d’interface complexes). :wink:

Ben ça peut être super utile :wink:

Ben ok, mais estime que ton jeu pèsera 10 Mo en plus, et sera beaucoup plus lent à démarrer.
Pas très utile pour la plupart des jeux…

Euh 10mo t’exagère et comme c’est une extension on peu l’enlever non?
Sinon ça sert a rien les extensions… :wink:

Il exagère pas vraiment vu que les 2 dlls de bases de wxWidgets pèsent 12,5 mo ( Et que si je n’utilise pas de dlls en intégrant wxWidgets à l’extension, ça restera quand même gros, surtout pour des fonctionnalités standards ).
Actuellement, Game Develop reste tourné vers les jeux, pas les applications. Ça pourra être amené à évoluer, mais l’extension Boite de dialogues standards offre pour le moment juste et uniquement des Boites de dialogues standards, sans fioriture ni “belles” couleurs, mais uniquement ce qui est proposé par défaut par le système et que tout le monde a l’habitude de voir.

Pour les listes déroulantes, des boutons radio, des checkbox, des ComboBox, des TextCtrl, des SpinCtrl, des Scrollbars, des Panel, ce qu’il faudrait véritablement, c’est pas simplement la possibilité de pouvoir en ajouter à une fenêtre standards ( Car je sais très bien que si j’ajoute un des éléments, je vais forcément avoir le droit à quelqu’un qui me demandera autre chose, et un autre truc, et de pouvoir modifier la position de ce truc, et la taille de celui là, et de pouvoir changer la couleur du celui là, et d’intégrer un autre contrôle, et de mettre ça… ).
Ce qu’il faudrait vraiment, c’est que Game Develop supporte la création de fenêtres de “logiciels”. A ce moment là, tu pourra faire tout ce que tu veux.
Mais ça nécessiterait un important travail d’abstraction et pour le moment, Game Develop est centré sur la création de jeux dans une fenêtre OpenGL, donc il y a uniquement des fonctionnalités de bases question interfaces graphiques.

Ca pourra être amener à évoluer, mais dans ce cas-là, il faudra changer de nom… :wink:
Et pour l’interface, il n’y a franchement pas de problème, c’est bien quand c’est sobre (les fioritures donneront envie de vomir à la plupart)
Et pour la couleur… Je ne sais pas comment tu te débrouilles Crone, ou alors, t’as un écran brillant avec un soleil, ou de la lumière forte qui arrive en plein sur l’écran, mais en théorie, c’est difficilement possible que ca te donne mal aux yeux, surtout avec la luminosité au minimum si tu as des conditions extérieures (luminosité…) valables… Ou alors, si tu as si mal que ca, va chez un ophtalmo, il existe des lunettes de reops, notamment pour ceux qui ont les yeux sensibles et qui passent du temps devant un écran. (lunettes qu’on a pas besoin de porter en permanence). Et si tu ne veux pas aller chez l’ophtalmo, essaye ls lunettes de soleil. :unamused:

déja dit sa par moi, un nom du genre GamProg develop :sunglasses: ou untruc du genre non ?

Ou alors deux logiciels (donc 2x plus de bugs, majs et cie) : game develop et un autre…

Mouais…ok je vois… Merci quand même… :smiley:
Sinon pour le nouveau non, non, je suis simplement pas d’accord…si il reste a s’appeler Game Develop ben tant mieux, et ce serons des extensions pour faire ça…ce sera cool, pas la peine de s’emme*** a trouver un autre nom… :smiley: non? :smiley: