Petit soucis avec les groupes d'objets:

Voici mes salutations: Hey! Je suis, comme qui dirais, paumé dans les actions qui concèrnent les groupes!
Voici le code :
Voici la scène:
Voici le problème : Dans la condition

, cela suppose pour moi que le curseur est au moins sur 1 objet du groupe interactions, or cela n’est pas le cas, il faut que le curseur soit sur tous les objets du groupe en même temps/endroit.
Voici ma question: Comment faire en sorte que la condition

, fasse en sorte qu’elle prenne en compte condition validé lorsque 1 objet du groupe est survolé par le curseur?
Voici mes remerciements: Merci :smiley:

Comme les conditions sur les objets “normaux”, il suffit d’une instance pour que la condition soit vrai (comme tu le penses). Tu fais certainement qqch de travers pour penser que ce n’est pas le cas.

Au passage, les conditions “et” sont inutiles.

Tu me fais poser plus de question que celle que j’avais à la base lol ^^
Je me doute bien, mais pour moi un groupe est une contenance de plusieurs objets. Donc je comprends pas vraiment comment faire pour dissocier les objets du groupe, autant ne plus avoir de groupe ^^

Non, je voulais dire par là qu’un groupe permet juste de traiter plusieurs objets différents (dans l’éditeur d’objet) sous le même nom. Après, cela ne change rien par rapport à l’utilisation des objets uns à uns.

Mettre deux objets dans un groupe et utiliser ce groupe dans un événement revient à faire deux fois le même événement avec chacun des deux objets du groupe.

Et du coup je fais comment? :smiley:
Parce que je n’ai point compris, bon après j’ai pas trop chercher mais si vous avez la solution, ça m’évitera de galerer ^^ merci

Il y a un problème avec les événements 8.1.1.1/2. Les deux s’exécutent ensembles, donc cela n’aura aucun effet sur l’animation.

Comment ça? L’anime marche nickel ^^

Le seul souci que j’ai c’est que j’aimerais que les events 6/7 s’appliquent quand au moins 1 objets du groupe interaction est séléctionné, pas tous en même temps

A mince, j’ai cru que c’étaient les mêmes objets. :blush:

Le truc, c’est que l’événement 6 est vrai si la souris est sur une ou plus instance de l’objet du groupe “interaction” mais l’événement 7 est vrai si la souris n’est pas sur une ou plus instance de l’objet du groupe “interaction”. Donc, les deux s’annulent un peu car la variable sélection est remise à zéro. Le seul moyen de l’avoir à 1 étant que l’évément 7 soit faux, ce qui arrive si toutes les instances sont sous la souris.

C’est dans ce cas là où la condition spéciale “Non” (ou “not”) est utile. Elle ne cherche pas à considérer intelligemment les objets qui sont concernés, elle inverse bêtement le résultat d’une condition. Donc, en remplaçant ton “Si toutes ces conditions sont vraies” dans l’événement 7 par la condition “Not” et en retirant l’inversion des conditions qui sont dedans, ça devrait marcher car la condition dans le “not” sera vraie si un ou plus objet est sous la souris et donc le “not” deviendra faux dans ce cas.

En effet, ça marche, merci bcp, alors j’ai pas trop compris pk, ni la diff entre le fait de dire non/inverser . Parce que l’inverse de non c’est oui et non oui = non, enfin bref, merci ^^

Et dans ce cas le “Et” peut servir dans quel cas?

Sauf que GDevelop gère les objets intelligemment grâce aux conditions.

“La souris est sur Bouton” peut être vraie en même temps que “La souris n’est pas sur un bouton (Condition inversée)” s’il y a 2 boutons sur la scène. La première sélectionnera le bouton sous la souris pour être traités par les actions de l’événement et l’autre fera l’inverse (prendra le bouton qui n’est pas sous la souris…).

Par contre, en utilisant le “Not”, on inverse bêtement le résultat (ce qui est nécessaire dans ton exemple). Les conditions sont traités comme si elles étaient “positives” puis le résultat est juste inversé (mais le bouton sous la souris est toujours celui qui a permis de pendre la décision, et celui sur lequel les actions seront exécutées d’ailleurs).

Réponse à ton message entre temps : Le “Et” ne sert que si on le met dans un “Ou” car le “et” est déjà le comportement par défaut des conditions d’un événement.

D’acc, merci bcp :slight_smile: