Peut on créé un jeu a grandes ambitions ?

Bonjour.
Je suis créateur de jeux vidéo depuis des années déjà, je suis passé par un peu près tout, et à chaque fois j’ai trouvé des limites dans les logiciels que j’utilisais.
Dernièrement je me suis mis à MMF2, petit problème, dès qu’une map est un peu trop remplie, le jeu commence à lagger… le seul moyen de résoudre le problème serait d’acheter la version complète de logiciel, pour 200 €, donc non merci :slight_smile:

Bref, ainsi j’ai décidé de me tourner vers Game Develop, que je trouve assez similaire. Ma question est donc, peut on créé un jeu très ambitieux (plate forme en 2D avec de nombreux sprites, et animations) sans avoir des lags pendant le jeu ?

Je vous remercie par avance :slight_smile:

Résoudre un problème de performance en achetant la version “Developer” de MMF2 ? Bizarre, je pensais pas qu’une version avait plus de performance “brute” qu’une autre.

Je sais que un des goulots d’étranglement actuel des performances est quand le nombre d’objet créé commence à être particulièrement important. Ça concerne surtout par exemple les jeux ont l’on a par exemple du sang, des débris ou des particules créés avec de nombreux objets.
Dans ce cas, il peut être utile de limiter le nombre de ces objets qui servent de particules.
J’espère de mon coté pouvoir améliorer les performances du système de sélection d’objets ( il doit y avoir moyen d’améliorer ça ), et aussi proposer des nouveaux types d’objets comme un émetteur de particules ( résolvant le problème d’un trop grand nombre d’objet ).

Maintenant, reste à voir véritablement tes besoins ( 1000 objets fixes peuvent ne pas poser de problème, mais 200 avec des forces s’appliquant dans tout les sens si ), et voir ce qu’en pense les utilisateurs.

De mon coté, je ne peut dire qu’une seule chose, j’espère et j’y travaille.

En faite mmf2 n"utilise pas de moteur directx , pour avoir un nombre illimitée une mise a jour appelée build249 permet d’acellerer mmf2 qui utilise directx .

La mise a jour est gratuit !
Mais falco a une version piratée :smiling_imp: qui indique que mmf2 n’est pas original donc il ne peut faire la mise a jour :astonished:

il est donc obliger d’acheter mmf2 s’y il veut bénificier de la mise a jour :wink:

Salut,
Je ne sais pas si tu l’a remarqué mais le dernier message date un peu:

et celui qui a créé le sujet ne montre plus aucune traces.