Peut-on faire un FPS?

Bonjour j’ai une idée mais j’ignore s’il est possible de la faire avec Game Develop,
je souhaiterai faire un FPS vous savez le genre de jeu où il y un type au milieu qui doit dézinguer tout se qui bouge,
Si oui on peut le faire j’aimerai que quelqu’un puisse me le dire et sinon qu’il me le dise aussi.

           Merci d'avance à tout ceux qui vont répondre.

Salut,

Les fps sont en général en 3D. Or, c’est impossible de faire un jeu 3D avec Game Develop.
A la limite, tu peux faire un jeu de guerre vu de haut.

Alors je suis pas assez expérimenté pour répondre avec certitude, mais je pense que victor à tort.
Dans les exemples de game develop il y en à un exemple sur la 3D, alors si on peut pas faire de la 3D wtf ? :smiley:

Victor à raison : on ne peux pas. Les boîtes 3D servent à donner du relief et sur les exemple, c’est de les blocs qui bougent, pas la caméra.

jérémie 14

L’exemple de 3D n’est que pour montrer ce qu’on peut faire avec un peu d’habileté. Mais Game Develop est pas prévu pour à la base.

Il est en effet possible de faire un FPS très basique de type Doom, mais il est évident que le niveau nécessaire est très élevé.

Attention,
Ne croyez pas que vous modifiez l’angle de votre caméra dans les exemples 3D.
Vous déplacez en fait toutes les boites 3D de façon a avoir un aperçu en 3D.
Si vous affichez les objets 2D vous vous en rendrez compte.
Donc pour le FPS… :laughing:
Tous les objets sont au sol en fait… :laughing:
Bref, GD est un logiciel de création de jeux en 2D !!! :wink: