Photoshop

Salut;

Depuis peut Photoshop m’énerve car à chaque fois le mode d’enregistrement par défaut est le fichier Photoshop. et vu que moi je n’enregistre que en format png ça m’énerve de devoir toujours changer ce format! :angry: (surtout quand je fait un menu avec plein d’animations et tout)

Je m’adresse donc aux possesseur de Photoshop qui savent comment faire :smiley: (j’ai regarder sur google sans succès)

Merci d’avance :slight_smile:

On peux pas :confused:
J’ai aussi chercher, mais j’ai rien trouvé …

Merci;

Dommage…

D’un autre coté c’est normal, c’est le format du logiciel et donc celui qui permet de conserver tout en ordre après avoir fermé le fichier, notamment les calques par exemple.
Les autres formats ne sont là que pour l’export en quelque sorte.

Au pire, la solution brute : tu fais une capture d’écran de l’image que tu pourras ensuite rogner. ^^

Sans vouloir paraitre brusque, c’est un peu idiot cette “solution” car ce qu’il demande est un moyen de sauvegarder directement en PNG pour économiser les deux clics nécessaires pour changer le format de l’image.
Ce que tu propose, c’est se casser la tête à faire un imprim écran, coller ça quelque part, rogner sans se louper, et enregistrer le tout en PNG.

Enfin, je sais pas, mais c’est vraiment chercher compliquer et risqué… Autant ne rien dire :wink:

Je n’utilise pas photoshop mais j’ai trouvé ce post sur un forum dédié.
L’auteur parle d’automatiser ses actions avec des scripts :

Une autre personne spécifie qu’on peut assigner des raccourcis aux scripts, ce qui t’évite de les activer manuellement.
La réponse traitait d’un autre problème mais je pense que le système de scripts peut être utilisé pour le tien.
En espérant t’avoir été utile (Et que ça marche :slight_smile: )

Merci,

ça ne marche pas mais c’est pas grave. Ce n’étais pas indispensable! :smiley: