Physique et plateforme ?

Hep !

Je commence seulement à utiliser ces 2 extensions qui ne m’avaient servies auparavant : physique et plateforme…

J’aimerais savoir comment les deux sont interconnectées, si elles le sont. Je n’ai pas encore assez approfondi mes tests sur le moteur physique mais je vais vous expliquer mon problème afin d’y voir plus claire si certains ont des éléments de réponses.

J’utilise un personnage, avec un comportent d’objet déplaçable de l’extension plateforme. Certains objets, marqués comme plateforme, disposent du comportement physique : il s’agit de bloc. J’aimerais que mon personnage puisse déplacer ces blocs, hors je n’arrive à rien ! on dirait que les deux extensions, et donc les 2 comportements, appliqués à mon personnage, ne sont pas très copains, ce qui peut être logique dans la mesure où tout deux impliquent des forces.

En gros je vois sur 2 objets avec ce comportement physique qu’il n’y pas de problèmes pour les faire interagir entre eux, l’un “pousser” un ou plusieurs autres… Mais pas mon personnage marqué comme objet déplaçable, à moins de lui appliqué des paramètres sur le comportement physique qui font completement partir en sucette l’aspect “plateforme”.

Si vous avez des tuyaux, je prends ! Par ailleurs je me pose la question(mais en bon mec surbooké j’y ai pensé sans avoir eu le temps de tester) : est-ce que l’ordre dans lequel on ajoute les extensions à un objets a un impact ? Par exemple 1) comportement physique 2) comportement plateforme(déplaçable) ou l’inverse ? J’y verrai une logique et une piste… à confirmer…

J’envisage fortement d’abandonner l’extension plateforme, même si elle est très bien faite et utile…

Salut, je pense pas qu’utiliser les 2 extensions pour la meme chose soit utile. Si tu veut deplacer ton bloc seule l’extension moteur physique te suffit. De plus, Avec l’extension plateforme je ne sais pas si on peut le faire.

L’extension platforme me sert pour plusieurs choses, notamment toutes ces fonctionnalités de bases : accélération/décélération, saut, etc. Mais le gros plus (qui m’évite de gérer des variables dans tous les sens) c’est pour les objets de types plateformes/ladder.

L’extension physique c’est vraiment dans l’optique de proposer de l’interaction supplémentaire, donc dans les deux cas je ne fais pas la même chose avec les deux extensions, mais au contraire je cherche à les utiliser toutes les deux en parallèles : le personnage doit être suffisamment “lourd” pour déplacer les autres blocs… hors j’ai l’impression que les deux extensions/comportements s’annulent…

Oui tu as raison, mais je ne pense pas que tu puisse les utilisez en parallele.

C’est toute la question :slight_smile: Je n’ai rien trouvé sur les forums français/anglais par rapport aux noms des posts.

Up !

En effet c est pas compatible je me suis trouvé dans la même situation que toi avec les 2 extension j ai trouvé une autre soluce mais je serais curieux se savoir si c est normal ou si il s agit d un bug.

C’est normal. Les deux comportement agissent sur la position de l’objet mais ne peuvent pas être au courant les uns des autres.

C’est ce que je me suis dis mais même lorsque tu désactive le comportement physique dans les évènement l’option “deplaçable” ne fonctionne pas ça devrait pourtant non ??

Je crois que la seul facon d utilise les deux comportement est de mettre l’objet en statique dans les options du moteur physique, ca permet de deplacer cette objet selon le comportement platforme et de pouvoir pousser d autre objet qui on le moteur physique

En effet remix ! :slight_smile: , Merci !