Bonjour tout le monde
Je vois que gd a de problèmes avec les calques
Si l’on veut placer un objet en position x et y du pointeur de la souris mais que celui ci est sur un autre calque que le calque de base a condition que ce calque et le calque de base aient la camera placé différemment
L’objet se mettra en position x de la souris sur le bon calque mais sur la position du calque de base
donc sourisX=200 et sourisY=400
objetX=1580 et objetY=2002
C’est un exemple
Ce qu’il faut comprendre c’est que gd place l’objet sur le bon calque a la position de celui d’en dessous
donc
si les 2 calques ne sont pas a la même position de camera l’objet est mal placé
Non, c’est simplement que la position X et Y de la souris est toujours donné de la même façon, à savoir suivant la position du curseur dans la fenêtre. ( Pour une fenêtre de taille 800*600, la position de la souris pourra donc aller de 0;0 à 800;600, ce qui semble logique ).
Donc, si tu place un objet à la position de la souris, il sera placé mis à une position oscillant entre 0;0 et 800;600. Et peu importe le calque de l’objet. Ensuite, si la caméra du calque a bougé, il se peut que tu ne voit plus l’objet, où qu’il soit déplacé par rapport au curseur.
Oui c’est exactement ça
C’est possible de réparer ou corriger?
Merci d’avance
Non, puisque c’est le comportement voulu !
Par contre, je pourrais peut être integrer une expression permettant d’avoir la position de la souris sur un calque.
Oui ça ça serait parfait