Placement de souris et calques

Bonjour tout le monde
Je vois que gd a de problèmes avec les calques
Si l’on veut placer un objet en position x et y du pointeur de la souris mais que celui ci est sur un autre calque que le calque de base a condition que ce calque et le calque de base aient la camera placé différemment
L’objet se mettra en position x de la souris sur le bon calque mais sur la position du calque de base
donc sourisX=200 et sourisY=400
objetX=1580 et objetY=2002
C’est un exemple
Ce qu’il faut comprendre c’est que gd place l’objet sur le bon calque a la position de celui d’en dessous
donc
si les 2 calques ne sont pas a la même position de camera l’objet est mal placé

Non, c’est simplement que la position X et Y de la souris est toujours donné de la même façon, à savoir suivant la position du curseur dans la fenêtre. ( Pour une fenêtre de taille 800*600, la position de la souris pourra donc aller de 0;0 à 800;600, ce qui semble logique ).

Donc, si tu place un objet à la position de la souris, il sera placé mis à une position oscillant entre 0;0 et 800;600. Et peu importe le calque de l’objet. Ensuite, si la caméra du calque a bougé, il se peut que tu ne voit plus l’objet, où qu’il soit déplacé par rapport au curseur.

Oui c’est exactement ça :smiley:
C’est possible de réparer ou corriger? :slight_smile:
Merci d’avance

Non, puisque c’est le comportement voulu ! :slight_smile:

Par contre, je pourrais peut être integrer une expression permettant d’avoir la position de la souris sur un calque.

Oui ça ça serait parfait :smiley: