Placer des objets sur des objets [RESOLU]

[attachment=0]pb.PNG[/attachment]

J’ai fais ça mais ça créer une infinité de canon et tous sur le meme objet.

Que dois-je faire?
Sachant que ce n’est pas au début de la scene et que ça doit être déclanché par une variable.

Je ne vois pas de problème dans cet évènement, le problème doit donc être ailleurs.

Ton événement n’a pas de condition, c’est pour cela, qu’à chaque rafraichissement de l’écran et un nouveau canon est placé sur chaque base.

je dois mettre quoi en condition?

réfléchis un peu :neutral_face: , “Au lancement de la scène” peut-être.

(contraire) collision en base et canon.

ça ne marche pas, il y en a toujours une infinité…

Personnellement, je n’utilise pas trop ce genre de condition. Cela me fait parfois des résultats
incohérents, mais je pense que c’est dû à un manque de connaissance de ma part sur ce chapitre.

Voilà ce que j’utilise comme technique :

CONDITION - Si la variable “Canonspawn” de l’objet Base est = 0

ACTION- Prendre un objet Base au hasard

  • Créer un objet Canon au coordonnées Base(X) Base(Y)
  • Faire =1 à la variable “Canonspawn” de l’objet Base

Non, car dans ce cas, il prend des base au pif et risque d’en laisser : Voici :
[attachment=0]topic - placer obj sur obj.png[/attachment]

En fait, au lancement de la scène, il crée PUR CHAQUE Base un objet Canon à la position Base.PointX(Centre); Base.PointY(Centre)
Il ne faut pas chercher compliqué !

Je ne suis pas sûr que mettre ça au lancement de la scène soit très judicieux…

Tu n’as pas bien saisi mon évènement : si une base n’a pas de canon, sa variable “Canonspawn”
est = 0. Ce qui veut dire qu’elle ne sera JAMAIS laissée de côté, étant donné que ma condition
est basée sur la variable “Canonspawn” de ces objets Base.
Puis cette manière de procéder est plus “dynamique” je pense. Si jamais un des canons est détruit
dans le jeu et qu’il veut qu’à un moment le canon réapparaisse, il n’a qu’à remettre = 0 à la variable
“Canonspawn” de l’objet Base dont le canon a été détruit (en rajoutant un chronomètre). Le canon
se recréera au bout d’un moment.

Comme je l’ai dit, c’est un système que j’utilise dans mon jeu, et il marche à 100% chez tout le monde.

Merci Donut-prod! :slight_smile: ça fonctionne parfaitement!

Et merci quand même à victor pour m’avoir aussi aidé.

Ou alors tu mets une variable Apparition qui est égale à 0.
Ensuite tu mets dans ton événement qui déclenche l’apparition une action qui change la valeur de “Apparition” à 1.
Ensuite à l’event qui créé le canon tu ajoute la condition “Apparition == 1”. Puis en action tu remet apparition à Zéro ou à autre chose que un (la dernière solution est conseillée si l’événement qui met la variable “Apparition” à Zéro est déclenché plusieurs fois et que tu veux que le canon n’apparaisse qu’une seule fois durant toute la scène)

EDIT : Ah j’avais pas vu que c’était déjà résolu xD