Plateforme mobile

Salut !
Pour fair une plateforme mobile j’ai mit :


Au ancement de la scène → Fair =1 à la variable “Droite” de l’objet “Plateforme M”


La variable “Droite” de “Plateforme M” est = à 1 → Ajouter à “Plateforme M” une force de 200p/s en x et 0p/s en y
→ Remettre à zéro le chronomètre “Droite”


Le chronomètre “Droite” est supérieur à 2 secondes → Fair =0 à la variable “Droite” de l’objet “Plateforme M”
→ Fair =1 à la variable “Gauche” de l’objet “Plateforme M”


La variable “Gauche” de “Plateforme M” est = à 1 → Ajouter à “Plateforme M” une force de -200p/s en x et 0p/s en y
→ Remettre à zéro de chronomètre “Gauche”


Le chronomètre “Gauche” est supérieur à 2 secondes → Fair =1 à la variable “Droite” de l’objet “Plateforme M”
→ Fair =0 à la variable “Gauche” de l’objet “Plateforme M”


Mais sa ne marche pas… La plateforme continue à aller à droite… :frowning:

Bon alors :
→ vérifie que GD puisse comprendre de quoi tu parles (local, global, prendre en compte plateforme)
→ et à ta place j’aurais utilisé un seule variable pour droite-gauche : variable “direction” (c’est juste un conseil)

D’accord ! Je vais suivre ton conseil ! :smiley:

Le problème, c’est que tu remet continuellement le chronomètre à zéro. Il ne risque donc pas d’arriver à 2 secondes.
Je te conseille donc de faire :


Au ancement de la scène → Fair =1 à la variable “Droite” de l’objet “Plateforme M”
→ Remettre à zéro le chronomètre “Droite”


La variable “Droite” de “Plateforme M” est = à 1 → Ajouter à “Plateforme M” une force de 200p/s en x et 0p/s en y


Le chronomètre “Droite” est supérieur à 2 secondes → Fair =0 à la variable “Droite” de l’objet “Plateforme M”
→ Fair =1 à la variable “Gauche” de l’objet “Plateforme M”
→ Remettre à zéro de chronomètre “Gauche”


La variable “Gauche” de “Plateforme M” est = à 1 → Ajouter à “Plateforme M” une force de -200p/s en x et 0p/s en y


Le chronomètre “Gauche” est supérieur à 2 secondes → Fair =1 à la variable “Droite” de l’objet “Plateforme M”
→ Fair =0 à la variable “Gauche” de l’objet “Plateforme M”
→ Remettre à zéro le chronomètre “Droite”


A oué ! J’avais pas vu :smiley: . Merci !

tiens c’est intéressant les plateformes mobiles mais juste parce que je suis curieux:
C’est pour quel jeu?