Plateforme traversable

Bonjour, j’essais actuellement de pofiner sur mon jeu de plateforme mais j’ai un problème qui m’ennuis depuis le début de la conception. Voila j’utilise le “moteur physique” et j’aimerai placer des plateformes qui pourraient être traversables par le joueur si ce dernier appuis sur la flèche du bas (par exemple) et lorsque le joueur arrive par le bas dans le genre Super Mario (avec les plateformes champignons) ou Doodle Jump. Petite subtilité j’ai deux joueurs sur la carte mais un seul ne doit tomber.
Merci de votre aide :slight_smile:

Salut,

Ca fait longtemps que j’ai plus trop Game Développé (je change mon ordi en ce moment) mais tu peux essayer ça : Tu met un automatisme physics différent pour chaque perso et tu mets les deux pour la plateforme traversable. quand le joueur est en collision avec plateforme, et que la touche bas est appuyée (ça, c’est les conditions), alors tu désactive l’automatisme physics du perso1 (ou 2, comme tu veux). Puis dans un autre évènement avec pour condition si perso n’est pas en collision avec plateforme (fais “inverser la condition”), tu met en action activer l’automatisme physics de perso1.
En espérant t’avoir aider.

Je viens de tester ta solution et elle marche mais elle me pose un autre problème :frowning:
Pour les besoins de mon jeu les deux joueurs doivent pouvoir se percuter et donc être sur le même “moteur physique” j’ai donc essayé avec un 3ème automatisme mais mon problème est le suivant: les joueurs sont figés.

En tout cas Daemon merci de ton aide tu m’as en partie débloqué :slight_smile:

Là, je vais pas pouvoir t’aider. J’ai pas Game Develop sous la main pour tester ton problème et je vois pas pourquoi ils se figeraient si tu mets un troisième automatisme propre à ces deux joueurs. Tu peux envoyer un screen de tes évènement s’il te plait-merci pour que je puisse voir le problème ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173688Captureevenement.png

Bon alors voilà mes évènements relatifs aux déplacements de mes persos.
Joueur 1 a pour automatisme “Physic” et “Physic1” et se déplace avec des forces appliquées sur l’automatisme “Physic”.
Joueur 2 a pour automatisme “Physic0” et “Physic1” et se déplace avec des forces appliquées sur l’automatisme “Physic0”.

Description des automatismes Physic et Physic0:

Coordonées du vecteur de gravité :
0 ; 9
Echelle de taille de la représentation :
1m=100 en X ; 100 en Y
Description des automatismes Physic1 :

Coordonées du vecteur de gravité :
0 ; 0
Echelle de taille de la représentation :
1m=100 en X ; 100 en Y

Je vois que tu utilises dans l’évènement 22 sous évènement 1 et 2 deux chronomètre “Saut1” et “Saut2” qui sont déjà utilisés auparavant, vers le début de ton code. C’est peut-être à ça qu’est lié ton problème.

Non le problème ne vient pas de ce chronomètre. Je l’ai enlevé mais rien ne change, ce chronomètre me sert à éviter que les personnages ne puissent sauter ou passer à travers les plateformes indéfiniment.
Mon jeu ne freeze pas mais les persos ne peuvent bouger même la gravité ne les atteind pas :frowning:

Je te répondrai dans 2 ou 3 jours, le temps d’avoir mon nouveau PC, d’avoir réinstaller tout les logiciels dessus et de d’avoir recréer ton problème.

Salut!
En attendant Daemon237 essaye en désactivant l’automatisme du perso qui correspond en lui appliquant une force genre:[attachment=0]evenpourcolin34.PNG[/attachment]
bon ça reste à peaufiner mais ça devrait fonctionner :slight_smile: