Plein de questions !!! :/

Bonjour ^^
Voila j’ai vraiment plein de question sur le fonctionnement de GD:

1°) Est-ce possible de sauvegarder toute les variables du jeu dans le xml de façon simple ? Et pour les recharger dans le jeu ?

2°) [RPG] Si je met un perso sur le même calque q’un objet 3D il passe derrière et devant selon Son emplacement ?

3°) Peut-on installer un jeu avec INO-Setup ?

Merci d’avoir lu ^^
Bon je vous poserez peut être d’autre questions après :confused:
Et SVP les questions sur les sauvegarde son importante ^^"

Pas de façon simple dans le sens où il n’y a pas de manière automatisée de le faire, il faut que tu concoive toi même le système avec les actions/conditions de chargement/sauvegarde.

Euh, j’ai pas compris, la phrase ne veut pas dire grand chose.
Le mieux est encore de tester toi même non ?

Oui bien sûr, un jeu créé avec GD est un executable comme un autre.

Salut,

Si j’ai bien compris, non, GD ne gérera pas seul le fait que tu sois devant ou derrière ton objet 3D…

A mon avis, tu devra faire un évènement pour dire que si tu touche l’objet 3d et que tu es devant, ton objet se retrouvera sur un plan inférieur et un autre qui dit que si tu touche le même objet 3d mais que ta position est derrière, alors l’objet ira sur un plan supérieur…

Ok merci ^^

Et c’est vraiment pas possible pour la sauvegarde des variables ? :confused:
Quelles sont les options de sauvegarde ?

Sisi, c’est possible, perso j’ai pas encore attaqué cette partie donc je peux pas te dire comment mais de ce que j’ai compris, tu dois faire un évènement pour chaque variable, ce que 4ian voulait dire c’est qu’il n’y a pas moyen de toute les enregistrer d’un coup.

Après, je ne peux pas vraiment t’aider vu que j’ai pas encore utilisé cette fonction mais en cherchant un peu sur le forum je pense que tu peux trouver des sujets en rapport avec tes besoins…

Sur ce bonne nuit !

Et bon réveil pour ma pars ^^"

Von alors oui ça j’ai réussi à me l’encrer dans la tête mais je crois que pour chargé une partie je vais en chier :confused:

Pas plus que pour sauvegarder :wink:

De toute façon la pratique reste le meilleur moyen de confirmer :smiley:
Merci :slight_smile: