plusieur objets qui ne font pas ce qu'il faut

Bonjour. J’ai un problème sur les evenements. Je m’explique: Je suis en train de créer un jeu de guerre avec des chars etc…
Je fais une condition “ET” et je met dedans
Le chronometre de tir est supérieur à 3 secondes
La distance entre les objets chars 1 (celui que l’on pilote) et char 2 est <= à 200
Je fais ensuite en action:
Créer l’objet tir à la position OBJ(char 2[x]);OBJ(char 2[y])
DIriger tir vers char 1 avec une force de longueur 200 pixels
Remettre à zero le chronomètre tir

Le problème est: Quand je mets sur le terrain plusieur char 2 et quand mon char arrive dans la zone de detection de plusieurs chars 2, il y en a que 1 seul qui tir et pas les autres.

Comment je dois faire?

Merci d’avence.

Utilise une action spéciale “Pour chaque objet char 2”, que tu place en premier dans les actions.

C’est a dire? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire…

Cherche dans les actions, tu finira par trouver “Pour chaque objet”.
Tu la paramètre en mettant “char 2” en objet, et tu la met au début des actions.

Ainsi, la création d’un tir s’effectuera pour chacun des “char 2”, et non plus juste pour un.

Oui c’est ça
Tu trouvera ces actions dans contrôle avancé :smiley: